Afficher les retours…

Bonjour,

J’aimerais que les personnes qui ne sont pas inscrites sur WP puissent laisser des commentaires, je pensais qu’en rajoutant un formulaire en bas de mes articles ça irait et bien non, j’ai des retours mais ils ne sont pas considérés comme des commentaires et donc n’apparaissent pas en visuel avec l’article…en plus je ne peux pas y répondre…

Comment faire alors ?

PS : dites-mi si je ne me suis pas bien exprimer…

Merci.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Prenons comme exemple cet article :
    http://celnico.wordpress.com/2011/05/12/livraison-des-materiaux-et-debut-des-travaux/

Vous avez placé un formulaire email au bas de l’article ET vous avez une section pour les commentaires en plus. Pas étonnant que vos visiteurs confondent les deux! Si vous voulez supprimer le code du formulaire, repérez-le, il ressemble à :
    [contact-form] ...

Pour activer ou désactiver les commentaires sur un article, allez éditer l’article, puis, dans la rubrique « Discussion », cochez ou décochez la case relative aux commentaires. Si la rubrique « Discussion » n’apparaît pas, vérifiez vos « Options de l’écran » dans le coin supérieur droit.

Ok merci ! y’a plis qu’à attendre pour voir si les personnes non enregistrées peuvent laisser un commentaire…

De rien :-)

Je vous laisse changer l’état du sujet à « résolu » à votre gré.

Bonjour,
    Je m’insère dans la discussion car le sujet m’intéresse.
    j’ai bien suivi les premières indications et suis allé permettre l’affichage de la console « discussion » dans l’édition d’un article.
    Mais les options proposées sont:
    « autoriser les commentaires
    autoriser les rétroliens en pings sur cette page ».

j’ai donc coché ces 2 options mais sans surprise, lorsque je charge à nouveau la page d’accueil, toujours pas de commentaires visible, bien qu’il y ait l’indication « un commentaire ».

Ma question est donc: la possibilité de l’affichage des commentaires sous chaque article est-il propre au thème choisi et donc irréversible par la suite?
    Est-ce que dans mon cas c’est possible ?

Pour info, mon thème est « FUSION » et l’adresse de mon blog la suivante:
    https://roulersurleglobe.wordpress.com/

Merci pour votre aide !

@gwenaelmars : Si vous parlez de votre page d’accueil, c’est normal que vous ne voyez pas les commentaires, sinon la page d’accueil serait encombrée de commentaires. Il faut cliquer sur le titre de l’article ou le lien « Lire le reste de l’article ».

Il en est ainsi pour à peu près tous les thèmes, sauf P2 :
    http://theme.wordpress.com/themes/p2/

bonjour,
    il y a-t-il une possibilité dans les paramètres pour que les personnes ayant laissé un commentaire reçoivent automatiquement une notification qui dit qu’on a répondu à leur commentaire sans qu’ils aient besoin s’abioner à la discussion ou à l’article ?

Bonjour,
    Dans le coin supérieur gauche du bandeau du tableau de bord
    (interface US) My account > Track my Comments
    (soit en Fr?) Mon compte > Charger mes Commentaires
    Chaque MEMBRE y voit donc ses commentaires + réponses

NON MEMBRES
    En principe la personne laissant un message sait où il se trouve,
    et si une réponse est espérée, passer voir la suite tombe sous le sens
    À contrario, forcer l’envoi d’une notification non désirée n’est pas possible.

c’est dommage car beaucoup oublient (dont moi avant de le savoir) de cocher la notification des réponses aux commentaires. Je trouvait l’idée que ce soit automatique plus pratique, mais tant pis. En tout cas, merci !

Je vous en prie. Bon après-midi.

Bonjour,

Je rencontre me même souci au niveau des commentaires.
    J’ai la version Oceon Mist.
    Je suis allée dans article et j’ai coché commentaires dans discussion. Mais les commentaires ne s’affichent tjr pas dans la version en ligne. Il met juste sous l’article 2 commentaires.
    Je ne sais pas quoi faire.
    Merci pour vos conseils

@ enavantverslaventure

Je viens de cliquer sur les : 2 commentaires de votre article, comme pour y répondre et je n’y vois aucun problème.
    J’ai le cadre qui s’ouvre avec les deux commentaires que je puis lire et éventuellement y répondre à chacun, ainsi que le cadre où je puis mettre mon commentaire personnel.

Je ne comprends pas là quel est votre souci ?
    Je vous conseille de vous désinscrire vous même et de voir si en tant que visiteur si tout est ok ?

Modification : se déconnecter au lieu de « vous désinscrire », je suis fatiguée là, désolée :)
    M’en vais dormir ….;-)

Filamots a raison. Il n’y a aucun problème. Au contraire, c’est normal que les commentaires ne s’affichent pas tous sur la page d’accueil et qu’il faille cliquer pour voir l’article intégral et ses commentaires.

Si vous avez d’autres questions, merci d’ouvrir un nouveau sujet.

Bonjour Filamots et airodyssey,

Merci beaucoup pour vos retours.

Je viens de suivre vos conseils. En fait, je me suis mal exprimée.

Le nombre de commentaires s’affichent sous l’article, mais je souhaiterai qu’ils restent ouverts et ne se referment pas. Je sais que cela est possible.

Lorsque vous allez dans mon blog et que vous descendez (dans la barre de droite) dans la section « autres tourmondistes », et que vous cliquez sur NTDM, eux, arrivent à garder les commentaires ouverts, mais je ne sais pas comment ils ont fait.

Si vous avez la réponse…:)
    Merci

C’est parce que NTDM a remplacé son accueil (composé des derniers articles) par une page statique intitulée « Welcome ». La preuve : http://ntdm.wordpress.com/welcome/ et http://ntdm.wordpress.com vous amènent exactement à la même chose.

Est-ce que vous voulez vraiment remplacer votre accueil par une page statique?

Si la réponse est oui, créez un nouveau sujet SVP (car on va vraiment s’écarter de tout ce qui s’appelle « commentaires »).

Génial, j’ai suivi tes conseils et tout est parfait! Merci!

• Le sujet ‘Afficher les retours…’ est fermé aux nouvelles réponses.