Afficher l'image en une dans une catégorie
-
Bonjour,
Je me permets de poster un message ici car je ne trouve pas de solution à mon problème. Concrètement, j’ai créé un blog il y a 2 jours avec le thème « The Morning After ». J’ai réussi à faire ce que j’avais envie après différentes recherches mais là je suis bloqué. En fait, j’ai créé un article (critique de film) avec une image en une. Tout s’affiche parfaitement sur la page d’accueil. On peut également consulter cette critique au moyen d’une catégorie « Critiques de films » qui est censé répertorié toutes les critiques du blog. Or, dans cette catégorie, l’image en une de l’article ne s’affiche pas. Est-ce juste une spécificité du thème et on ne peut rien y faire ou y a-t-il un moyen de faire en sorte qu’on voit l’image en une?
J’espère que j’ai été clair et que quelqu’un pourra me répondre :)
Cordialement,
Wolvy
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Selon l’article ci-dessous, dans The Morning After, l’image à la une ne fonctionne que sur la page d’accueil…
http://wpbtips.wordpress.com/2010/08/23/featured-images/
Est-ce que cela répond à votre question? :-) -
Merci pour la réponse. Il n’y a aucune alternative pour qu’on voit une image (pas forcément en une mais celle avec laquelle débute l’article) quand on consulte l’article à partir d’une catégorie avec ce thème? Je trouve ça un peu tristounet de voir toute une série d’articles sans image quand on clique sur une catégorie.
-
Vous pouvez essayer ceci :
1- Ajouter l’image également dans le corps de l’article (au début, par exemple)
2- Dans Apparence > Thèmes > Options du thème > Général, choisir l’option pour afficher les articles intégraux plutôt que seulement le début. Attention : si vous choisissez de n’afficher que le début, ce sera un affichage épuré de toute mise en page, image, etc. C’est là que vient la dernière étape…
3- Si ce n’est pas déjà fait, utilisez la balise « More » pour n’afficher que le début de l’article, avec un lien du genre « Lire le reste de l’article ». Pour ce faire, vous insérez le code <!–more–> en mode HTML ou vous cliquez sur le bouton avec les pointillés en mode visuel. -
J’ai fait ce que vous m’avez dit, j’ai reconfiguré le thème pour afficher l’ensemble des articles. Maintenant, quand j’utilise la balise « More », tout l’article disparaît quand je clique sur la catégorie, seul un lien me permet de le consulter. Je fais peut-être une mauvaise utilisation de la balise. Comment faire si je veux à chaque fois voir l’image qui débute l’article avec quelques lignes de texte?
-
Je n’ai pas précisé qu’il fallait mettre la balise More à l’endroit où vous voulez que l’aperçu s’arrête (donc, après la première image et les premières lignes). Je croyais que ça allait de soi, désolé :-)
-
Je pensais avoir testé la balise dans le texte mais il faut croire que non. En tout cas ça fonctionne, merci. Je vais maintenant voir si je laisse ainsi ou si je reviens à la disposition initiale car ce n’est pas exactement ce que je souhaite :)
Encore merci en tout cas.
-
L’idéal aurait été que ça apparaisse comme un « Featured Posts » de la page d’accueil mais dans une catégorie. Maintenant je crois que ce n’est pas possible avec le thème, dommage :p
-
En effet, ce thème semble offrir le plus beau pour la page d’accueil. Content que vous vous soyez rapprochée de ce que vous vouliez en tout cas :-)
-
- Le sujet ‘Afficher l'image en une dans une catégorie’ est fermé aux nouvelles réponses.