afficher mes archives par dates
-
Bonjour.
J’ai créé une page d’archives (http://loutricadou.wordpress.com/archives/) et avec votre aide à les classer par ordre alphabétique.
Je voudrais modifier ces liens (exemple: [display-posts category="Les dates" posts_per_page="-1" include_date="true" order="ASC" orderby="title"] ) pour mettre par dates maintenant, mais que dois-je changer ?L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Heu c’est toujours la même personne. Sur cet autre blog je viens de voir que j’ai mes archives par dates donc je peux copier, mais serait-il possible de les afficher en français, soit le jour en 1er avant le mois ? Et comment svp ?
Merci -
Si je comprends bien, vous avez réglé la question du code [display-posts…] à employer, mais vous voudriez changer le format de la date.
Pour ce faire, allez dans Réglages > Général, et sous Format de la date, choisissez une autre option parmi les choix disponibles.
Vous pouvez également entrer un format personnalisé. Pour un format de type « 14 septembre 2014 », vous entrez :
j F Y
en prenant soin de respecter les majuscules et les minuscules. -
Merci mais je colle ça à quel endroit précis du lien ?
Sur mes articles j’ai déjà cette formule là mais pas dans les archives sur ma page je ne sais pas pourquoi. -
Désolé, je viens d’apprendre que le format de date peut être entré directement dans le code [display-posts…]
À la fin du code, juste avant le crochet fermant, vous ajoutez :
date_format="j F Y"Si vous éprouvez des difficultés, veuillez copier-coller ici-même le code [display-posts…] intégral SVP.
-
J’ai ajouté ce code, ça met bien par date maintenant mais toujours le mois avant le jour !
J’ai tenté d’inverser J avec F mais ça ne marche pas, que faire ?
Voici mon lien :
[display-posts category="Dates à retenir" posts_per_page="-1" include_date="true" order="ASC" orderby="title"date_format="F J Y"] -
Il faut mettre un espace avant date_format…. Et, bien sûr, écrire le format de date j F Y (en respectant les majuscules/minuscules)
[display-posts category="Dates à retenir" posts_per_page="-1" include_date="true" order="ASC" orderby="title" date_format="j F Y"] -
Heu y a bien les dates mais par ordre alphabétique aussi donc les années sont mélangées maintenant ! MDR
-
C’est vous qui aviez dit que vous aviez trouvé le bon code pour classer par date. (Et moi je vous ai cru… sans regarder le code.)
Revoici.
[display-posts category="Dates à retenir" posts_per_page="-1" include_date="true" order="ASC" orderby="date" date_format="j F Y"] -
Faut jamais croire une femme sur parole voyons ;-)
Oui mais là du coup j’ai recopié votre dernier code moi lol !
Merci de votre patience ! Voilà c’est bon maintenant.
Bonne soirée -
Excellent. En autant qu’on ait fini par trouver le bon code. Bonne soirée aussi. :-)
- Le sujet ‘afficher mes archives par dates’ est fermé aux nouvelles réponses.