Afficher mes articles sur mes pages du blog correspondantes

Bonjour,
    Je souhaiterai faire en sorte que l’on puisse avoir accès à mes articles sur mon blog à partir des pages de celui-ci.
    Soit que l’on puisse visualiser un aperçu de chaque article avec sa photo, soit que l’on puisse accéder aux articles en entier.
    J’ai des pages portant le même nom que des catégories, je souhaiterai donc pouvoir faire en sorte qu’en accédant à celles-ci, on puisse aussi lire les articles classés dans ces mêmes catégories.

Je vous remercie pour votre aide par avance.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je viens de mettre mon premier article en ligne hier, dans la catégorie « à l’atelier ».
    J’aimerai mettre les suivant dans la catégorie « Déco » par exemple et faire en sorte que quand on clique sur la page « Déco » on en ai au moins un aperçu (de celui-ci et des suivants), mais pour le moment mes essais ne fonctionnent pas.

J’ai fait un menu composé de catégories et de pages. Pour les articles enregistrés dans des catégories la visibilité est bonne, mais pas pour ceux que je souhaiterai faire apparaître sur des pages.

Comment puis-je faire ?
    Merci beaucoup.

Bonjour et merci d’avoir créé un nouveau sujet.

D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Est-ce que vous comprenez? Si la réponse est « non », à quelle étape bloquez-vous?

Nos messages se sont croisés. Vous avez effectivement un menu composé de catégories, dont « À l’atelier », et cette catégorie affiche bien l’article « Créer ».
    https://lesptitesmerveillesdeberenice.wordpress.com/category/a-latelier/

Vous ne pouvez pas faire apparaître un article dans une page, par exemple votre page « Déco ». C’est comme si vous demandiez « J’aimerais insérer un article dans un autre article ». Vous pouvez toutefois créer une catégorie « Déco », si ce n’est pas déjà fait, et assigner des articles à cette catégorie. Ensuite, vous supprimez la page « Déco » de votre menu, et la remplacez par la catégorie « Déco ». Comprenez-vous?

Merci. J’avais déjà lu ceci sur un autre post, donc cette étape est déjà passée.
    Là où je bloque, c’est que je souhaiterai faire (au moins un lien avec extrait et photo) de mes articles sur mes pages du blog.

En fonction des sujets, j’ai déjà référencé les catégories du blog dans le menu, mais j’ai aussi besoin d’y faire apparaître des pages, car je souhaiterai faire apparaître une en-tête statique en haut de page, ce qui n’est pas possible si l’on tombe directement sur les articles en cliquant sur les « catégories » dans le menu.

Oui, je comprend bien, mais mon soucis, c’est qu’en page d’accueil je mentionne des « pages » avec un descriptif et un bouton « lire la suite ». Sauf que vu que mes articles sont ailleurs (dans les catégories), on ne trouve rien en cliquant dessus.
    C’est donc esthétique sur la page d’accueil, mais ça ne sert à rien…

Est ce possible de faire un lien (comme un historique) sur cette page récapitulant mes différents articles et d’y mettre également des photos ?
    Merci.

Certains thèmes permettent d’afficher la description de la catégorie.

Faites un essai. Allez à votre tableau de bord, sous Articles > Catégories et tentez d’ajouter une description à la catégorie « À l’atelier ».

Ensuite, allez à cette page et vérifiez si la description s’affiche:
    https://lesptitesmerveillesdeberenice.wordpress.com/category/a-latelier/

Si oui : suivez mon conseil et remplacez la page Déco par la catégorie Déco dans votre menu. (Et ajoutez une description à la catégorie Déco).
    Sinon : vous devrez insérer manuellement les liens dans votre page Déco existante. Vous pouvez également utiliser le code [display-posts], qui est un peu plus complexe toutefois.

Display Posts Shortcode

Alors ça fonctionne sur « A l’atelier », par contre j’ai essayé de faire la même chose sur mes 2 pages restant dans mon menu et lorsque je clique dessus (dans le menu) cela me met :
    AUCUN RESULTAT
    Contenu Introuvable. Voulez-vous lancer une recherche?

Comment faire ensuite pour mettre un lien vers la catégorie « Déco » (par exemple) sur la page « Déco » qui apparaît sur ma page d’accueil en temps que « page à la une » ?
    Merci.

Alors ça fonctionne sur « A l’atelier », par contre j’ai essayé de faire la même chose sur mes 2 pages restant dans mon menu et lorsque je clique dessus (dans le menu) cela me met :
    AUCUN RESULTAT
    Contenu Introuvable. Voulez-vous lancer une recherche?

Alors ça ça fonctionne ! En fait ma catégorie ne contenait pas d’article (contrairement à la précédente) donc rien à afficher… (

AUCUN RESULTAT

…)

Mais il me reste 2 questions en suspens :
    – Comment faire ensuite pour mettre un lien vers la catégorie « Déco » (par exemple) sur la page « Déco » qui apparaît sur ma page d’accueil en temps que « page à la une » ?

– Puis-je changer la couleur du texte de descriptif de catégorie ? Je trouve pas cela très lisible et trop sombre par rapport à la photo en arrière plan…

Merci ! ;)

On commence à s’éloigner de la question initiale (comment ajouter vos articles à une page). Pour cette fois-ci, je vais répondre aux deux questions subsidiaires, mais je vous saurais gré de créer un nouveau sujet pour vos nouvelles questions.

– Comment faire ensuite pour mettre un lien vers la catégorie « Déco » (par exemple) sur la page « Déco » qui apparaît sur ma page d’accueil en temps que « page à la une » ?

Votre thème est conçu ainsi. Si je ne m’abuse, le lien « lire la suite » sur la page d’accueil peut seulement mener à des pages, pas à des catégories.

Par contre, vous pouvez placer n’importe quel lien sur la page https://lesptitesmerveillesdeberenice.wordpress.com/deco/ elle-même.

Si vous voulez que votre page d’accueil comporte des liens menant à des catégories, vous devrez soit changer de thème, soit opter pour une page d’accueil sans les trois colonnes et sans mise en page (et insérer vous-même des liens sous forme de texte ou d’image).

– Puis-je changer la couleur du texte de descriptif de catégorie ? Je trouve pas cela très lisible et trop sombre par rapport à la photo en arrière plan…

Cela n’est possible qu’avec l’option payante WordPress.com Premium.

En fait j’ai compris que je ne pourrai pas afficher mes articles sur mes pages, ;) (ce qui était ma question initiale), donc je souhaiterai de ce fait mettre un lien vers les catégories en question sur les pages… ;)
    Parce que malgré le peu de fonctionnalités qu’elles ont l’air de proposer (les pages), j’aime bien moi le principe de « pages à la une » ;)

Pour la seconde question, je vous l’accorde, elle est « hors sujet » :/

l’option payante WordPress.com Premium.

C’est celle que j’ai pris justement…

Concernant la modification de couleur : malheureusement, votre question dépasse mes connaissances (limitées) en langage CSS.

Je vous invite à essayer de poser la question en anglais sur le forum CSS anglophone, où un employé vous répondra (cela fait partie des frais que vous payez pour l’option WordPress.com Premium).
    http://en.forums.wordpress.com/forum/css-customization
    Remarquez qu’un autre utilisateur bénévole pourrait également vous répondre, s’il connaît la réponse.

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de WordPress.com. J’ai bien lu tous les messages à propos d’ajouts d’articles sur une page.

J’ai bien compris qu’il fallait créer des catégories et insérer les articles dedans. J’ai aussi compris que pour afficher les catégories sur le site il faut créer un nouveau menu et insérer les catégories à l’intérieur.

Et cela fonctionne sauf que j’ai encore des petits soucis..

J’aimerais faire des imbrications entre plusieurs catégories, je le fais avec l’option « parent ». Mais cela ne s’affiche pas sur le site.
    Merci de bien vouloir m’aider.

@djeking : Pourriez-vous ouvrir un nouveau sujet en indiquant ce que vous voulez dire par « cela ne s’affiche pas sur le site »? (Car je vois une catégorie « Bts sio », et je vois aussi que « 1re année » est en fait une sous-catégorie de « Bts sio ».)

Merci de répondre dans un nouveau sujet en cliquant sur le lien ci-dessous.
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

• Le sujet ‘Afficher mes articles sur mes pages du blog correspondantes’ est fermé aux nouvelles réponses.