Afficher plusieurs articles dans une même categorie
-
Bonsoir,
Afin de partager mes vacances avec mon entourage, j’ai choisis de me créer un blog de voyage avec WordPress. Seulement voilà, je suis complètement novice en la matière et je galère !!
En lisant des questions sur le forum, j’ai bien compris que pour rassembler des articles dans un même onglet du menu, il fallait que je fasse des catégories. Les catégories sont faites, j’ai bien mon article dedans.
Mon problème est maintenant le suivant :
Je souhaite mettre plusieurs articles sous la même catégorie. Comment faire apparaître seulement un extrait de l’article ? Et surtout, pour que la personne qui clique sur l’extrait de l’article puisse le lire en entier, faut il faire quelque chose de spécifique ?J’espère que ma question est correctement formulée et vous permettre de me donner un petit coup de main :)
Merci d’avance !
-
Bonjour. Tout d’abord, quelle est l’adresse du site concerné SVP?
N’oubliez pas que vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre site fonctionne sous WordPress, mais est hébergé ailleurs que sur WordPress.com, merci de lire attentivement cette annonce importante :
https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/ -
-
Lorsque vous écrivez un article, vous devez utiliser le bloc « Lire la suite ». Ainsi, vous vous assurez que seule une partie de l’article apparaît dans la page d’accueil, dans les archives, dans les catégories, et dans les notifications que reçoivent vos abonnés par email.
Vous placez votre curseur dans l’article même, à l’endroit où vous voulez que l’extrait se termine, puis vous insérez le bloc (recherchez-le par son nom « lire la suite »).
-
-
Alors maintenant autre petite question : est qu’il est possible de modifier le format de l’extrait de l’article ?
Par exemple actuellement l’extrait prend toute la largeur de la page et s’arrête la ou j’ai mis « Lire la suite ». Je voudrais que l’extrait se mettre sous le forme d’un carré, de façon en pouvoir en mettre plusieurs sur la même page.
Est-possible ? -
Pour répondre à cette nouvelle question, j’aurai besoin de voir le site.
Merci d’ouvrir un nouveau sujet lorsque votre site sera public.
https://wordpress.com/fr/forums/?new=1
- Le sujet ‘Afficher plusieurs articles dans une même categorie’ est fermé aux nouvelles réponses.