Afficher son image de profil/Gravatar dans les articles sur Google

Bonjour,
    Google permet de visualiser les photos de profil des comptes Google+ dans son moteur de recherche.
    Une fois la manip’ faite (lien activé) dans le compte Google+, que faire sous l’interface admin WordPress.com ?
    Merci bien la communauté :-)
    Dimitri

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Je ne comprends pas votre question. De quelle « manip » parlez-vous? Que cherchez-vous à modifier du côté de WordPress.com au juste?

Merci pour votre réponse.
    En fait je cherche à ce que Google+ affiche mon image de profil dans les résultats de recherche Google pour les articles que j’écris sur WordPress.
    Je m’exprime mal mais le lien http://victor-lerat.fr/se-referencer-grace-au-profil-et-page-google.html pourra sans doute vous éclairer sur ce que je cherche à réaliser.
    Merci !

Corrigez-moi si j’ai tort, mais on dirait qu’il suffit que vous mettiez un lien quelque part sur votre blogue WordPress.com, non? Il n’y a rien à faire sur l’interface comme tel, aucun réglage à modifier.

De nouveau merci pour votre réponse.
    Je suis désolé de vous ennuyer avec ça, mais j’avoue que j’ai mis un lien à différents endroits du blog WordPress, et rien n’y fait.
    De même, je me référe à différents à différents site Internet pour arriver à afficher la photos,mais rien n’y fait non plus.
    Il est fort possible que je m’y prenne mal, mais ça semble pourtant assez facile à réaliser… Du coup je me demandais s’il n’y avait pas une façon « facile » de pouvoir être identifié comme auteur chaque fois que je poste un article. Par exemple insérer le code comme « catégories » et associer cette catégorie à chaque article. Cela ne semble pas fonctionner non plus…

Avez-vous utilisé le bouton « code » sur votre éditeur? Il ne faut pas faire cela dans votre cas, parce que vous voulez insérer le code, pas le montrer aux autres utilisateurs. (Seuls les programmeurs qui veulent montrer à leurs visiteurs comment utiliser le langage HTML devraient utiliser le bouton « code »).

Autrement dit, copiez-collez le code tel quel en utilisant l’éditeur « HTML » (au lieu de l’éditeur visuel).

C’est ce que j’ai fait dans mon dernier article publié ce jour. J’ai écris l’article via l’éditeur visuel et inséré le code en passant par l’éditeur HTML. Du coup mon nom apparait en bas de l’article : http://dimitrikas.com/2012/06/18/les-suisses-sont-ils-plus-stresses-que-les-autres/

Google propose de vérifier si la photo apparait (http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets), ce que j’ai fait, mais cela ne semble pas fonctionner. Je propose d’attendre un peu que cet article soit référencé par Google et voir si la photo apparait : qu’en pensez-vous ?

Merci bien pour votre implication dans ma « problématique » et très bonne journée à vous :-)

Bon visiblement cela ne fonctionne pas…

On dirait que vous n’avez pas inséré le lien comme il faut, car votre nom n’est justement pas un lien. Veuillez réessayer.

Cette fois-ci il me semble avoir bien inséré le code (page actu et page contact).
    Le rich snippet de Google m’indique :

Warning: Missing required field « entry-title ».
    Warning: Missing required field « updated ».
    Warning: Missing required hCard « author ».

Cela vous parle ? Parce que moi pas trop… :-)

Cela fonctionne à présent ! Une simple erreur de codage…grrr
    Merci pour votre temps et vos conseils !
    Dimitri

Non, je ne comprends malheureusement pas ces messages d’erreurs. Si je devais deviner, je dirais que Google ne trouve pas le moyen de reconnaître où se trouve le titre de l’article (entry-title), sa date de mise à jour (updated) et son auteur (author).

À ce stade-ci, vous pourriez envisager de communiquer avec Google pour leur demander ce qu’il manque pour que votre site soit référencé comme vous le voulez. Par la suite, vous pourrez vérifier si les changements qu’ils demandent sont faisables sur WordPress.com.

Nos messages se sont croisés.
    À la bonne heure si cela marche :-)

• Le sujet ‘Afficher son image de profil/Gravatar dans les articles sur Google’ est fermé aux nouvelles réponses.