Afficher un seul article à la fois en page d'accueil
-
En réponse à l’autre sujet créé par lejardindelart2013.
[…] je garde en mémoire qu’un seul article en page d’accueil, c’était mon idée au départ et non résolu. Sachant qu’effectivement seulement quelques lignes sans image, ce n’est pas très convivial. Mais effectivement je souhaiterai connaître le ou les paramètre(s) à bouger pour arriver à ce résultat ?
1) Créez une page statique qui contient ce qui suit :
[display-posts posts_per_page="1" wrapper="div" include_date="true" include_excerpt="true"]
La page affichera automatiquement le titre du dernier article, la date et un extrait.
Ce code est adaptable. Vous pouvez consulter :
http://en.support.wordpress.com/display-posts-shortcode/2) Allez dans Réglages > Lecture et sous « La page d’accueil affiche », sélectionez « Une page statique » et vous précisez que ce doit être la page statique que vous avez créée et qui contient le code [display-posts] mentionné plus tôt.
Si ces deux étapes ne vous plaisent pas, vous pouvez revenir en arrière en allant dans Réglages > Lecture. Sous « La page d’accueil affiche », sélectionnez « Les derniers articles » et sous « Les pages du site doivent afficher au plus __ articles », réduisez le nombre d’articles. (Cela va s’appliquer à la page d’accueil et aux catégories).
L’adresse du blog concerné est lejardindelart.wordpress.com.
-
Ok merci, je vais essayer avec les solutions jusqu’à ce que je trouve le plus opérant.
Dans un 1er temps, je vais opter pour le nombre d’article par pages.
Merci par avance.
-
Bonjour, je me permets de me greffer sur ce sujet. Avant toute chose, tout marche à peu près sur mon blog et je voulais vous dire que jen suis très content. Il est bon aussi de temps en temps de dire ce qui va bien…
Bon…Mais je voudrais que ma page d’accueil soit statique et ne montre que ce que je veux bien montrer. Une « une », une actu, etc…Au lieu de ça, à l’heure actuelle, ma page montre tous les articles les uns à la suite des autres…. Je trouve ça lourd à la présentation.
J’ai essayé de suivre le processus indiqué ci-dessus mais je n’y ai pas compris grand-chose. Donc : comment faire pour que ma page d’accueil ne montre qu’une page à la fois.
Encore une fois : vous faîtes un excellent travail. Merci encore ! -
@michelbellier : Il faudrait que vous précisiez ce que vous ne comprenez pas au juste (quel numéro d’étape ou quel élément exactement). Quand vous dites « je n’ai pas compris grand-chose », je ne sais pas sur quoi je dois mettre l’accent, ni ce que je dois changer dans l’explication, et donc je ne peux pas vous aider.
- Le sujet ‘Afficher un seul article à la fois en page d'accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.