Afficher widget seulement pour certaines catégories

Bonjour,

Est il possible d’afficher un widget dans un sidebar uniquement pour certaines catégories. Je m’explique, j’ai un menu en barre horizontal en haut de la page, je voudrais que lorsque je vais dans la catégorie poème par exemple, seul le menu poème ( les sous catégories de poème s’affiche.) pour cela, je pourrais créer autant de menus qu’il y a de catégories avec sous menus et afficher dans le sidebar de gauche que les sous menus au lieu du menu principal qui est vraiment trop long et cela risque de s’aggraver avec le temps.

Merci donc de n’afficher un widget que pour tel ou tel catégorie.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    J’ai relu vos explications mais j’ai du mal à vous suivre
    car vous passez du menu principal aux widgets
    et votre site est inaccessible, donc on est dans virtuel.
    Pour le Menu principal, vous pouvez choisir ce qui s’affiche
    cela, je pense que vous lavez bien compris
    Pour l’affichage complémentaire dans la colonne latérale,
    vous pouvez utiliser des widgets Menus ou des catégories de Liens
    ou des widgets Texte, ou le widget Catégories (avec sous-menu)
    Mais n’afficher que tel widget sur telle page, là ça devient compliqué..
    Les widgets sont affichés, sauf sur les pages en « pleine largeur »,
    et à moins d’avoir un thème qui permet cette fonctionnalité
    il est impossible de trier en fonction de vos désidératas.
    Mais il se peut que je n’aie rien compris à votre question,
    n’hésitez pas à me le dire, c’est ainsi qu’on avance.

Vous avez parfaitement compris ma question,
    Imaginons que j’ai dans mon menu les catégories poèmes et philosophie.
    Mes poèmes sont classés dans plusieurs sous catégories : amour, rève, humanité, dieu,…
    Dans philosophie j’ai les sous catégories société, humour, croissance, décroissance,…
    En gros j’ai vraiment beaucoup de sous catégories et mon menu est donc à rallonge car j’ai aussi des sous sous catégories.
    Pour simplifier la recherche des internautes, je veux donc que quand il clic sur poèmes, apparaisse à gauche mon widget menu Poème, par contre, quand il clique sur philosophie, qu’apparaisse mon widget menu philosophie,… etc
    ce qui rendrait l’accès à mes articles beaucoup plus simple, le menu total à gauche étant beaucoup trop long.
    Le site devrait ouvrir la semaine prochaine, mais j’aimerais truver une solution à ce problème avant.
    je suis en version pro avec le thème Premium magazine

Si je peux me permettre… lorsque vous achetez un thème Premium, vous profitez également de l’accès à un forum exclusif où les concepteurs eux-mêmes répondent à vos questions. Avez-vous essayé ce forum?
    http://en.forums.wordpress.com/forum/premium-themes

non, car mon anglais n’est pas fabuleux, mais je vais quand même tenter l’expérience et vive translate.google
    Merci quand même

Ok, je comprends votre objectif mais je ne vois pas la solution.
    Afficher tel ou tel widget n’est pas possible, malheureusement.
    Vous avez essayé le widget Catégories? Il est paramétrable:
    menu déroulant, avec sous catégories… mais ça va être lourd ^^

Ou, créez des menus pour chaque catégorie, avec les sous et les sous-sous
    puis placez dans la colonne latérale un Widget menu pour chaque menu créé
    (enfin si c’est possible,je n’ai pas essayé, mais je ne vois pas d’autre solution)

Bon, pour l’instant je vais me contenter du menu complet puisqu’il ne semble pas y avoir d’autres solutions, mais si quelqu’un développe et inclu ce widget dans un thème, je suis prêt à faire l’investissement. Pourun thème tenant compte du breadcrumbs, le code est assez simple.
    le code sous menu serait si sous menu est un enfant du menu parent sélectionné alors afficher ce zous menu, sinon, ne pas afficher, le titre du sous menu étant toujours le nom de la catégorie principale située juste après accueil dans le breadcrumbs.
    Il est vrai que cela n’est jouable que sur un thème avec un menu principal et le suivi par breadcrumbs.
    Enfin si quelqu’un propose cela, merci de me prévenir.

Bon,
    Finalement j’ai trouvé et grâce au css, vive CSS.
    Je vous explique : d’abord il faut créer tous les menus de vos catégories principale dans custom menu.
    Ensuite, vous mettez tous vos menus dans le sidebar ou autre barre où vous vouslez mettre votre menu.
    Dans le cas du thème magazine, lorsque je clique sur la catégorie poème, j’ai dans le class de mon body category-poemes, mes menu à gauche sont menu_nav-3, menu_nav-4,…
    donc à la base je met dans mon custom css
    tous mes menu_nav-x en display:none;
    #menu_nav-x {display:none;}
    après, si mon menu poème est en menu_nav-5 alors je met dans mon custom css
    .category-poemes #nav_menu-5 { display:block;}
    et idem pour toute mes sous catégory de poemes, je reconnait que c’est assez long mais ça marche très bien.

Bonjour,
    Je n’étais donc pas loin de la solution dans ma dernière proposition
    Heureuse que vous soyez parvenue à vos fins. Bonne journée ;)

• Le sujet ‘Afficher widget seulement pour certaines catégories’ est fermé aux nouvelles réponses.