afichage d'une image et laisser un commentaire
-
Bonjour,
J’ai préparer différents portfolios contenant de nombreuses photos et je souhaiterais pouvoir afficher chaque photo de façon indépendante en plein écran en cliquant dessus, et je souhaiterais qu’il soit possible de laisser un commentaire sur chaque photo et non comme c’est le cas, des commentaires pour le portfolio dans son ensemble.
Merci d’avance pour vos conseils.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Votre blog ou site est privé. Quel est donc le thème que vous utilisez ?
Pour le portefolio je ne pourrais vous répondre. Quant à ce que vous demandez, je demande l’aide du personnel de chez WordPress en mettant le tag : modlook.
Bon après-midi. -
Bonjour,
Ce n’est pas une option qui est disponible dans le tableau de bord actuel mais est disponible dans l’ancien tableau de bord (« WP Admin ») :
https://regardsphotography.wordpress.com/wp-admin/
Lorsque vous éditez/ajoutez une image, vous pouvez choisir le lien vers sa page de fichier. Voici un exemple :
-
Bonjour,
Merci pour ce retour, par contre la video ne fonctionne pas. J’ai bien réussi à récupérer l’ancien tableau de bord, mais du coup je n’ai pas pu aller plus loin…sinon pourriez-vous m’envoyer la procédure par écrit si ce n’est pas trop compliqué?
Avez-vous également un conseil pour pouvoir mettre des commentaires par photos et non par portfolio?
Merci beaucoup en tout cas de votre réactivité. -
Quel navigateur utilisez-vous ? La vidéo fonctionne de mon côté avec Chrome. Firefox devrait fonctionner aussi.
La procédure écrite :
* Rendez vous sur le tableau de bord WP Admin
* Naviguez sur Portfolio puis éditez l’un de vos projets
* Cliquez sur la photo, une barre d’outils apparait avec un crayon
* Après avoir cliqué sur le crayon, une fenêtre s’ouvre avec les options d’édition de la photo
* Dans cette fenêtre vous pouvez choisir Lier à « Page du fichier attaché » comme dans cette capture d’écran : http://cld.wthms.co/u1O3KFConcernant les commentaires, avec l’option précédente, vos visiteurs pourront laisser des commentaires directement sur la photo plutôt que le projet.
-
Bonjour à tous et toutes,
@regardscm,
Pour la vidéo, en bas de l’image à gauche vous verrez la petite flèche habituelle des vidéos et clic dessus cela démarrera. :-) -
Bonjour,
Brindille33, J’ai fait cette réponse parce que justement en cliquant sur la flèche il y avait un message d’erreur….
Cecileatrainon, merci beaucoup, c’est nickel.
En attendant les proches questions :-)
-
Bonjour,*
@regardscm
Ok et merci pour votre retour :-)
Je mets votre sujet en résolu. Si vous avez d’autres questions, nous sommes là pour vous.
Bonne journée. -
Bonjour,
C’est encore moi….et j’ai l’impression de faire un peu la girouette…..je m’en excuse par avance.
L’affichage des images du portfolio en cliquant dessus marche très bien, mais finalement je en souhaite plus qu’il soit possible de laisser un commentaire sur chaque image comme c’est le cas actuellement (j’ai fouillé un peu mais je n’arrive pas à désactiver ça).
Je préfèrerais éventuellement que des commentaires soient laissés sur une page à part…
Merci d’avance. -
Bonjour,
Il me semble d’après lecture qu’il suffirait de faire le contraire de ce que Cécile du Staff vous a décrit :Quel navigateur utilisez-vous ? La vidéo fonctionne de mon côté avec Chrome. Firefox devrait fonctionner aussi.
La procédure écrite :
* Rendez vous sur le tableau de bord WP Admin
* Naviguez sur Portfolio puis éditez l’un de vos projets
* Cliquez sur la photo, une barre d’outils apparait avec un crayon
* Après avoir cliqué sur le crayon, une fenêtre s’ouvre avec les options d’édition de la photo
* Dans cette fenêtre vous pouvez choisir Lier à « Page du fichier attaché » comme dans cette capture d’écran : http://cld.wthms.co/u1O3KFConcernant les commentaires, avec l’option précédente, vos visiteurs pourront laisser des commentaires directement sur la photo plutôt que le projet.
Je remettrais les photos en mode portfolio comme vous avez pu le faire.
https://en.support.wordpress.com/portfolios/et
Traduction en Français du portfolio
Pour désactiver les commentaires, j’irais voir dans modifier le portfolio comme Cécile vous a indiqué. Si une case n’est pas cochée tant mieux.
Je demande l’aide du personnel de chez WordPress en attendant en mettant le tag adéquat. Si vous avez trouvé en lisant mes explications. Pourriez-vous nous le signaler ce serait sympa. Merci d’avance. :) -
Bonjour,
En fait je souhaite garder l’affichage du lien comme indiqué par Cécile, mais en désactivant la possibilité de laisser un commentaire sur l’image à ce moment là (quand elle s’affiche seule).
Si ce n’est pas possible, je reviendrai effectivement en arrière, mais ce serait dommage de perdre l’affichage…
Merci en tout cas de ce retour rapide. -
Rebonjour,
Merci pour ces retours, j’ai trouvé une solution en changeant de lien, je suis passé en lien à fichier média. -
Parfait, merci de nous en avoir fait part. Je ferme donc ce sujet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne soirée !
- Le sujet ‘afichage d'une image et laisser un commentaire’ est fermé aux nouvelles réponses.