Agrandir les pages du blog et le mettre en une seule partie

C’est aussi un peu le même problème que mon précédent sujet.

C’est à dire qu’au début de mon blog sur WP, j’avais cliqué à un endroit en haut du tableau de bord et j’avais vu que la première page était agrandie et que l’on pouvait cliquer pour voir les billets précédents et ceci me plaisait bien… Mais voilà, j’ai recliqué pour remettre comme au début en pensant que je ferais cela après d’autres modifications.

Alors, comme maintenant je voudrais remettre mon blog en une partie, et c’est pareil que mon sujet précédent… C’est à dire que je ne retrouve plus cette fonctionnalité à nul part alors que rien n’avait été enregistré la première fois.

Que dois-je penser… ? Ben je pense aussi que si l’on ne peut plus revenir en arrière une fois que l’on a touché à quelque chose, alors je ne trouve pas cela très normal… Ou alors je pense aussi que je ne m’y retrouve plus dans ce tableau de bord, mais ça m’étonnerait puisque j’ai tout regardé hier soir et encore très tôt ce matin.

Voici ma question… Peut-on de nouveau agrandir le blog de façon que l’on puisse y voir qu’un texte à la fois… ? Où alors c’est peut-être aussi impossible de le refaire car j’y ai touché au début malgré que je n’aie pas enregistré cette fonctionnalité… ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour Caroline,
    avez vous remarqué ce qu’il se passe en cliquant sur le titre de vos articles ? N’estce pas cela que vous recherchez ?

Oui, je pense que c’est à peu près cela que je cherchais… Mais la première fois je ne l’avais pas fais tout simplement comme vous le dites, mais j’avais fait ça depuis le tableau de bord en faisant « la curieuse » pour voir… Et cette fonctionnalité se trouvait en haut à droite, mais je ne me souviens plus dans quelle option… ?

Et puis je viens de retourner sur mon tableau de bord et je suis revenue sur mon blog pour voir si ça restait comme cela… Alors non, le billet unique n’était pas resté et il faut recliquer sur le titre du billet…

Alors comme vous venez de me le dire ici, c’est bien cette apparence que je cherchais, mais lorsque j’avais cliqué sur ce petit carré dans le tableau de bord, mais je ne sais plus où puisque j’ai cherché partout hier soir et tôt ce matin, alors je suis revenue sur le blog pour voir la présentation et je ne voyais qu’un seul billet, tandis que ce n’est pas le cas en cliquant simplement sur le titre, car je me suis déconnectée après avoir cliqué sur le titre et il n’y a rien à cliquer en haut à gauche pour voir les autres billets comme ça fait chez certaines personnes qui présentent leurs blogs comme cela… Donc moi-même ainsi que les visiteurs ne pourront pas voir les autres billets.

En fait, lorsque j’avais ça la première fois avant de modifier le fond et l’en-tête, j’avais vu cette fonctionnalité dans le tableau de bord à quelque part en haut et à droite… En fait, il y avait cet espèce de petit carré où j’ai cliqué, ensuite via mon blog pour voir ce que ça donne, et retour dans le tableau de bord où j’avais recliqué au même endroit, mais c’était un plus petit carré, ou rectangle… ?

Et depuis l’enregistrement du fond et la modification de l’en-tête je ne retrouve plus cette fonctionnalité à nulle part.

Merci à vous et je reviendrais tôt ou tard… ? En attendant je vous souhaite une bonne soirée…

En fait chaque article a une page qui lui est dédiée, avec une adresse URL qui lui est propre… et les moyens sont multiples pour y accéder.
    De l’extérieur : en cliquant sur le titre de l’article soit sur la page de blog (généralement la homepage) soit dans une liste des articles récents ou autre liste.
    De la plateforme Tableau de bord lorsque vous êtes sur la page de création/edition de votre article, en haut à droite avant de publier ou juste pour voir vous pouvez « prévisualiser vos modifications » et c’est cela que vous avez vu…
    Lorsque vous êtes sur la page de l’article vous avez les fleches qui vous permettent de vous promener dans les articles…
    Si vous souhaitez inciter vos visiteurs à lire vos articles de cette manière je vous conseille d’utiliser la balise « Lire la Suite » (balise « more ») que vous inserez dans votre article assez haut dans l’article et alors les visiteurs devront cliquer pour voir la suite de votre article . (comme sur mon blog par exemple).

Bonsoir Tassiopee

Merci pour vos explications… En fait, et je suis retournée voir votre superbe blog, alors je pense que ce que vous me dites c’est là où vous avez noté: Producteur, éleveur… passionnément. (Très beau métier d’ailleurs… ! Sourire)

Mais j’ai aussi regardé et cliqué plus haut où c’est noté : Accueil, l’exploitation, mur d’images, activité… Et ceci vous l’avez inséré sur l’en-tête il me semble… Eh oui, je vous félicite vivement pour tout ce beau travail accompli dans votre sphère.

Donc, comme je ne vais pas mettre d’autres articles, ou billets pour l’instant puisque mon blog est en construction, mais je suis allée voir où se trouve cette balise et je l’ai trouvée, en fait elle est dans chaque article que l’on veut publier, c’est bien ça.
    Par contre vous me conseillez d’utiliser cette balise si je décide de procéder de cette façon ce qui me plairait assez.

Et c’est aussi pour ça que je ne retrouvais plus ce que j’avais vu tout à fait par hasard… Eh oui, c’était comme vous le dites au début, puisque je viens de mon blog et j’ai cliqué > Article > Ajouter, ceci simplement pour voir les icônes qu’il y a…

Merci pour votre aide et très bon week-end à vous… Caroline

Merci Caroline… J’ai développé ce blog pour un ami et je n’avais jamais bloggé avant de m’inscrire chez WP fin avril…il me reste encore beaucoup à apprendre mais comme j’ai voulu faire vite (ce blog était un cadeau d’ anniv) j’ai du tout regarder très vite (livré en 2 semaines!) alors j’apprécie vos compliments…Bonne fin de semaine.

• Le sujet ‘Agrandir les pages du blog et le mettre en une seule partie’ est fermé aux nouvelles réponses.