Aide !

Bonsoir !

J’aurais besoin d’augmenter le nombre de visite sur mon blog, comment faire?

J’ai bien une idée, ce serait d’utiliser les « Outils pour les webmasters de google », mais est-ce-que quelqu’un peut m’éclairer un peu plus sur comment fonctionne ces outils, voire même si ils sont adaptés pour un blog sur wordpress.com?

J’aurais également besoin d’avoir des renseignements sur le nombre de visiteur différent sur mon blog (et pas le nombre de page vu sur mon blog…)

Bref si quelqu’un pouvait réussir à m’éclairer sur ce point ou dans ce domaine, les outils à disposition pour que mon blog soit bien classé sous google ce serait bien,
    c’est vraiment important… :(

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Il y a ici un article assez complet (en anglais) sur Google Webmaster Tools, Yahoo Site Explorer et Bing Webmaster Center. traduction automatique de Google ici

Merci pour votre réponse,

J’ai déjà créé un compte sur google and co ou par la suite je me suis rendu dans « Outils » du tableau de bord WordPress, j’ai inséré les Méta Key « content » afin de vérifié mon blog,
    mais après, puis-je faire autre chose pour optimiser le nombre de visite sur mon blog? et savoir exactement qui viens et qui clique où?

Quelqu’un a une idée?

*soupir*

Merci beaucoup lilmaouz !
    En réalité j’ai consulté la majeure partie des sites y compris leur redirection, et je commence à désespérer…

En faite le problème, c’est qu’on ne peut simplement pas accéder et donc modifier les codes sources des pages WordPress.com, on ne peut donc pas insérer de Javascript, de balise méta etc.

Résultat, on ne peut pas utiliser les outils comme google analytic, google webmaster tools, et on doit donc faire « avec ce qu’on nous donne », très peu de marge de manœuvre et quelques éléments manquants (dite moi si je me trompe car j’aimerais bien…)

La seul solution serai donc d’héberger son blog sur son espace personnel…? suis-je totalement dans le faux et existe t-il des solutions?

Merci pour votre aide

Bonjour :)
    Infirmer ou confirmer vos dires de manière pertinente nécessite des connaissances techniques que, malheureusement je ne possède pas :(
    Rien ne vous empêche de tenter l’aventure de manière autonome, tout en conservant votre blog actuel, et de transférer lorsque vous serez prête.
    (voici qqs delicious-bookmarks [wp&co] )
    (pour digg, stumbleupon, reddit, etc: voir Tableau de bord > Réglages > Lecture)
    Ensuite, je crois que lier les réseaux sociaux aux blogs est un petit plus. (ainsi qu’un bon site Média, juste pour le plaisir d’une communauté « en mouvement »)
    Enfin, laisser des coms sur les sites bien ciblés et répondre aux commentaires sur votre blog booste un peu google, j’imagine. Mais si je suis de bonne volonté, je n’ai aucune connaissance technique, je suis navrée. Courage & confiance. Bonne journée:)

Merci lilmaouz !
    Je vais donc faire ce que je peux pour booster tout ça, et au pire je changerais pour WordPress.org

Merci encore et bonne journée !

Bonjour iutgea2009!!
    Avez vous trouvé une solution à vos problèmes??
    Si oui pouvez vous nous en dire un peu plus??
    Moi je suis embétée car mon tableau recap des visites est bloqué à 40/jour alors que je sais que j’en ai plus (il est bloqué à 40 dès 14h..) est ce que vous avez une solution pour débloquer le compteur … ???
    Merci !!

Pas plus de solutions que celles exposées là :(
    Après, selon le blog que vous faites, n’hésitez pas à poster un lien qui redirige vers votre site,

par exemple, pour mon blog qui traite de l’IUT GEA de Brétigny-sur-Orge, je peux poster sur tous les sites en rapport avec: l’étudiant, les forums étudiants, sur facebook…

Je pense qu’avant de créer un blog, et quand on souhaite qu’il soit vu par un maximum de personne, il faut prendre le temps de s’intéresser à la cible, et utiliser les mots-clés, les liens, les titres d’articles en rapport avec la cible visé.

Sinon il reste la bonne vieille méthode manuelle, pour mon blog: carte de visite, présence aux divers forums, journée porte ouverte, bouches à oreilles…

Pour le problème de compteur je ne vois pas du tout :s

• Le sujet ‘Aide !’ est fermé aux nouvelles réponses.