aide [Que comprend le forfait gratuit?]

bonjour
    je cherche le meilleur forfait pour moi

celui qui est gratuit consiste à quoi?

si j’ai déjà une page avec un autre hébergement et que je veux transférer ici ainsi que garder l’adresse que j’ai
    comment je fais?
    et quel forfait?
    ma page est simplement pour mettre des photos

merci

[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]

Bonjour. La description complète de chaque forfait, dont WordPress.com gratuit, apparaît ici :
    https://fr.wordpress.com/pricing/

Pour répondre à vos autres questions, il faudrait avoir l’adresse de votre site existant. Quelle est-elle SVP?

P.-S. Pour les prochaines fois, merci d’éviter les titres vagues qui n’expliquent pas en quoi consiste le problème/la question. J’ai modifié le titre pour cette fois-ci. Pour d’autres conseils d’utilisation, merci de lire le message important sur la page d’accueil des forums :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/message-important-a-lire-avant-dutiliser-ces-forums

Bonjour

merci pour le titre, je ferai attention la prochaine fois :)

Voici l’adresse de mon site: [Lien supprimé par le modérateur]

Merci

Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel).

Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.

En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.

Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
    – à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
    Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.

Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
    https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/

Pour ce qui est du contenu : je n’arrive pas à voir si vous avez utilisé un logiciel de gestion de contenu (CMS). Si la réponse est oui : vérifiez si celui-ci peut générer un fichier XML que vous pourriez importer sur WordPress.com. Si la réponse est non (ce qui peut être le cas si vous avez créé votre site avec une application qui crée des pages HTML), vous devrez faire comme j’ai fait il y a quelques années sur un site en HTML : copier-coller manuellement chaque article ou chaque page.

P.-S. Vous êtes sur un forum destiné à un public de tous âges et parfois consulté par des gens qui sont au travail. J’ai retiré le lien vers votre site en raison du caractère de certaines des photos.

merci beaucoup :)

je comprends pour le lien :)

bonne journée!

• Le sujet ‘aide [Que comprend le forfait gratuit?]’ est fermé aux nouvelles réponses.