Aide ajout d’une page personnalisable par le client

Bonjour. Je suis actuellement entrain de créer un site web pour la location d’un service, mais j’ai un blocage, j’aimerai que les clients, lors de la réservation, puisse eux-mêmes créer leur propre design (design de cadre photo), c’est a dire qu’ils aient accès à une page de personnalisation, avec pas mal de choix qu’ils puissent ajouter du texte, glisser et importer un logo, le placer où ils souhaitent, ajouter des couleurs avec pas mal de choix proposer, qu’ils puissent vraiment faire leurs propres cadre sur mesure, créé avec leurs idées. Mais impossible de trouver un site ou une vidéo qui en parle, si quelqu’un pourrait m’aider ça serait sympa, merci à vous !

Bonjour,

je ne sais pas si vous allez trouver ça sur un site classique pour particuliers, par exemple ici sur wordpress.com .

Sur certains sites de vente on trouve effectivement la possiblité de choisir tel ou tel cadre pour un tableau, ou telle ou telle couleur pour une robe ou autre article … Mais ce sont des sites de vente fabriqués sur commande pour des sociétés qui vendent en ligne . Pour ça il faut s’adresser à un créateur de site web qui vous fera un site « sur mesure » . Tous les sites que vous voyez en ligne ( Le bon coin, facebook, Twitter, etc, etc … ) sont des sites créés sur mesure suivant les demandes de ces propriétaires de sites .

A mon avis, une solution plus simple et moins coûteuse serait que vos clients fassent eux-mêmes le montage (ou la création) de ce qu’ils désirent sur un logiciel approprié, et qu’ils vous en expédient une photo .

En bref, ce que vous recherchez c’est un site web dans lequel serait intégré un logiciel de manipulation d’images tel que Photoshop, DxO Photolab, Adobe Lightroom, etc …

Mais je ne sais pas si c’est possible …

• Le sujet ‘Aide ajout d’une page personnalisable par le client’ est fermé aux nouvelles réponses.