Aide création menus débutant
-
Bonjour ,
Actuellement dans une impasse et ayant parcouru attentivement le forum . J’ai décidé de poster afin d’avoir une aide si possible .
Débutant sur WordPress.com je doit dans le cadre d’un projet réaliser un blog .
Prenant un thème lambda , j’aimerai créer dans la barre de menu juste en dessus de l’image plusieurs onglets ( menus ?) et en plus de ceci avoir des sous-menus dans ses onglets .
Exemple : Menus actualités = actu entreprises et actu stage .
Je suis alors aller dans l’onglet apparence > menus , j’en ai créer un , cependant à gauche je n’ai que catégories , tags et articles que je peut sélectionner et mettre dans le menus .
De plus , aucune indication ne se présente pour me dire que mon thème peut avoir tel ou tel menus dans sa barre…bref je suis perdu et pourtant ce n’est pas faute de lire et d’écouter des tutorials.
Je n’ai réussi qu’a créer des pages et des sous pages mais à priori ce n’est pas la bonne choses a faire n’est ce pas ?! car je ne peux intégrer des articles dans ses meme pages .
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Adresse du blog au cas ou : http://egcbayonne.wordpress.com/category/non-classe/actualites-non-classe/
-
Bonjour,
En démarrant par « thème lambda », vous partez sur de mauvaises bases.
Les thèmes disposent de fonctionnalités déterminées par leur concepteur.
Il est donc impératif de choisir parmi ceux qui rejoignent vos critères.Lorsque vous créez un menu personnalisé sur un thème adéquat
vous pouvez y intégrer à peu près tout ce que vous voulez:
des pages et sous pages, des onglets vers l’extérieur, des catégories, etc..Si votre Thème ne supporte pas les menus, c’est indiqué sur l’écran de création.
Dans ce cas je crois qu’on est invité à utiliser le widget des menus personnalisés.
Si votre thème les supporte, votre menu se place sur le haut (menu de navigation)Dans Admin > Apparence: Menus, il faut activer le menu créé
sinon c’est le menu par défaut qui s’applique malgré le vôtre.
Votre thème supporte le menu personnalisé. Pour activer le vôtre:
Dans le coin inférieur gauche de l’écran Menus: Positionner
le mini menu déroulant sur le nom du menu créé et enregistrer.Pour y ajouter vos pages, il faut cliquer à gauche sur Ajouter au menu.
Pour faire des sous-pages, placer le module de la fille juste sous la mère
puis décaler vers la droite. Plusieurs niveaux possibles par décalage successif.Les pages indépendantes ne s’intègrent pas dans la chronologie du blog.
Elles sont en principe des informations qui demeurent en l’état.
Il est possible toutefois de les modifier manuellement.
Elles n’ont ni tag ni catégorie, et n’intègrent pas l’horodatage.Pour référencer une page il est donc nécessaire de la relayer sur le blog
et d’ajouter à ce petit article de présentation une (ou plusieurs) catégorie.Je pense qu’ainsi vous avez la base, n’hésitez pas à revenir si ça ne va pas ;)
-
Merci de ta réponse .
Effectivement j’ai un problème lors de la création d’un menus , à gauche je n’ai pas le module « page » pourtant j’en ai créer .
Suite a cela je ne peux créer un menu déroulant .
-
à gauche je n’ai pas le module « page » pourtant j’en ai créer .
-
- Le sujet ‘Aide création menus débutant’ est fermé aux nouvelles réponses.