Aide pour « classement de page »

Bonjour,
    Depuis le début de la création du blog, je cherche à créer 1 page avec différent accés à d’autres pages.
    Par exemple :
    Je voudrais ajouter des paroles, dont voici ma démache.

1er page : LYRICS (avec tout les artistes classés par ordre alphabétique) (cette page apparaît en onglet)
    2ème page : en cliquant sur le nom ou la photo => pouvoir accéder à la liste des différentes chansons.
    3ème page : en cliquant sur le nom de la chanson => accés direct au titre de la chanson sélectionné.

Je ne voudrais pas que ces différentes pages soit listées sur le blog, qu’elles soient cachées, si possible. J’ai essayé différente démarche mais impossible à créer ce que je souhaite obtenir.

Merci d’avance pour votre aide.

PS : voici un lien d’exemple, je voudrais avoir comme ceci : http://aslyrics.wordpress.com/lyrics/

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour :-)
    Prenons cet exemple:
    1)ARTISTES: Si vous désirez que seule la page « artistes » apparaisse dans les onglets, et que sur cette page le nom de chaque artiste soit cliquable, renvoyant le lecteur à…
    2)(artiste)ALBUMS: une page offrant plus de détails, par exemple les albums de l’artiste, et pour chacun d’entre eux, les titres des morceaux
    3)(album)LYRICS: les paroles de toutes les chansons de l’album
    >> 1)créez la page ARTISTES et écrivez
    Pierre – Pol – Jacques
    puis, à droite de la fenêtre d’écriture, cliquez sur la petite flèche déroulant le menu de la bande grise nommée « Attributs »> « Parent »:aucune page parent (« Modèle »:par défaut) puis, Enregistrer!
    >>2)créer une page PIERRE et écrivez
    Album1: J’y suis – Album2: J’y reste
    puis à droite de la fenêtre d’écriture, cliquer sur la petite flèche déroulant le menu de la bande grise nommée « Attributs »> Parent:ARTISTES (« Modèle »:par défaut) puis, Enregistrer!
    >>3)créer la page J’Y SUIS et écrivez
    Lyrics1:paroles.. – Lyrics2:paroles…
    puis à droite de la fenêtre d’écriture, cliquer sur la petite flèche déroulant le menu de la bande grise nommée « Attributs »> Parent:ARTISTES/PIERRE (« Modèle »:par défaut) puis, Enregistrer!
    POUR RENDRE LES LIENS CLIQUABLES : aller sur la page de DESTINATION > clic-droit: copier l’URL
    passer ensuite la souris sur le texte (nom ou titre) appelé à devenir cliquable afin de “griser” ce texte (nom ou titre). Quitter ainsi ce texte (grisé) et pousser sur le petit maillon de chaine situé en haut de la fenêtre d’écriture (enlever le “http://” qui s’y trouve déjà, sinon il fera double emploi et le lien sera corrompu) puis à ce même endroit: clic-droit > coller l’URL précédemment copiée (càd l’URL de destination)puis cliquer sur [insérer]
    Concrètement : Se rendre sur la page PIERRE copier l’URL de la page. . . Se rendre sur la page ARTISTES, griser le nom PIERRE, attraper le chainon, y coller l’URL de la page Pierre, cliquer sur “insérer”.
    Procéder ainsi pour chaque Artiste>Albums et Album>Lyrics
    (si vous vous trompez, re-griser le texte (nom ou titre) et cliquer sur le maillon brisé puis recommencez)
    Bonne chance, et bonne fin de journée :)

NB: sur la page PIERRE, le titre de l’album peut évidemment être remplacé (avantageusement) par la photo de l’album, cliquable, renvoyant aux détails de l’album (textes)
    Si vous ne savez comment procéder, relancez un petit sos ci dessous ;-)

lol Ok en tout cas merci…. mais c’est bon à force de perseverence j’y suis arrivée moi même….. :s
    En tout cas merci pour votre aide, c’est « chiant » à faire mais tellement pratique pour le blog…
    Bonne fin de journée aussi
    ++

Tant mieux, c’est tout ce qui importe ;-)
    Bonne fin de journée :)

• Le sujet ‘Aide pour « classement de page »’ est fermé aux nouvelles réponses.