[WP.org] Aide pour le choix d'un thème

Bonjour,
    J’aurais besoin de conseils pour choisir un thème WordPress.
    J’ai pu obtenir de notre service informatique un wordpress complet sur un serveur dédié. Maintenant j’essaye de choisir quel thème utiliser. Gratuit ou payant, pas vraiment important.
    Pas besoin d’un truc super complexe, ce n’est pas un blog, mais plutôt un site web.
    J’ai besoin par contre de quelque chose de suffisamment personnalisable, notamment au niveau de l’en tête, quelque chose qui me permette aussi de faire des articles jolis sur plusieurs colonnes si besoin (mais pas forcément), bref j’ai pas envie d’être bloqué parce que le thème choisi ne prend pas en charge tel ou tel truc.
    Le service informatique nous avait parlé du thème AVADA, mais je me demandais si ce thème permettait aussi des trucs simples, car les démos sur le site montrent des machins assez bling bling ;)
    Ah et un truc important pour le thème aussi, je veux que le thème gère des articles à la une, avec un système d’images, comme le thème « toujours » qui était mon thème de démo actuel.

Après, c’est sûr qu’un thème gratuit a l’avantage de la simplicité, car je peux le mettre en fonction tout seul, simplement, alors qu’un thème payant, je dois le faire acheter par le service informatique, mais ce n’est pas bloquant :)

Des suggestions ?
    Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Ah oui d’ailleurs, je me demandais, toutes les extensions peuvent être installées quelque soit le thème ?
    Car au niveau des fonctionnalités, je vais notamment avoir besoin :

– d’un formulaire de contact performant, permettant d’envoyer un mail à une adresse mail différente en fonction de certains choix du formulaire (ça existe ?)

– d’un calendrier permettant de créer un calendrier d’événements (faut-il passer par google calendar, ou alors existe t-il des plugins intégrés directement dans wordpress ?)

– et d’une base de données de contact, personnalisable au niveau des champs, l’objectif étant de permettre aux visiteurs de consulter la liste de nos clients. Quel plugin pour ça ?

Merci

Bonjour.

J’ai pu obtenir de notre service informatique un wordpress complet sur un serveur dédié.

Dans ce cas, vous avez un site autohébergé WordPress et vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : http://www.wordpress-fr.net/support/

Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.

• Le sujet ‘[WP.org] Aide pour le choix d'un thème’ est fermé aux nouvelles réponses.