Aide pour le referencement
-
Bonjour,
j’aimerais qu’on m’eclairçice un peu sur la chose, le référencement.
comment bien referencer son blog/site ? c’est payant ?
comment m’inscrire dans les moteur de recherche ? google, yahoo…Merci !
-
En tapant « annuaire gratuit » ou « référencement gratuit » dans Google, il y a moyen de trouver pas mal de sites où s’inscrire, et qui mettront des liens vers votre blog… mais tout se fait à la main, et ça devient vite lassant…
Pour un référencement massif et automatisé, il faut payer, oui… il y a beaucoup de sites qui s’en chargent, pour au final se faire cataloguer dans plusieurs centaines de moteurs de recherche !
;)
-
A vrai dire, le référencement via WordPress.com est assez rapide est performant. Donc pour mon cas, je n’ai pas fait d’annuaires. J’ai un PageRank de 5 et Google est vraiment un plus :)
-
ok merci beaucoup, c’est bien ce que je pensais…
Sinon, lorsqu’on ecrit un billet, dans la barre « tags » en dessous, les mots sont directement referencés dans google ?
-
Sur la version Française, je ne comprend pas la différence entre Tag et Catégories en terme de référencement. Généralement les 2 sont de suite sur les moteurs ;)
-
Bonjour à tous, je pense que le référencement se fait très bien par les mots clés sinon vous pouvez toujours utiliser des sites comme Mister Wong , ça aide, mais aussi « Les influenceurs », pour ma part je laisse aller , avant j’utilisais un système de ping vers technorati et consorts sur une autre plate-forme mais le plus malin est de bien tagger et de glisser des mots clés dans les titres voire dans le corps du texte. Donc laisser faire le système je pense, ça fonctionne vite et bien, bravo un page range de 5 c’est un super résultat, moi j’en suis encore à rien ici , je démarre mais je suis content de faire votre connaissance et d’apprendre les techniques de blog sur cette plate forme.
-
Il existe une méthode géniale pour le référencement : feedburner
C’est gratuit, ça gère vos flux RSS, ça permet de disposer d’une Newsletter gratuite personnalisable et ça renseigne tous les robots de la planète automatiquement sur chaque page, chaque mot, chaque jour.
Vous écrivez un post ou un commentaire est publié, le lendemain il apparaît sur google grâce aux mots-clés générés automatiquement par feedburner. C’est majoritairement orienté « gestion rss » mais ça fait tout, y compris la redirection des flux en cas de changement d’adresse … A explorer impérativement.
- Le sujet ‘Aide pour le referencement’ est fermé aux nouvelles réponses.