[WP.org] Ajout de nouveaux widget

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un véritable problème lié à l’ajout d’un widget sur mon blog.
    En effet, je souhaite créer un blog pour une guilde sur un jeu (wow) cependant je n’arrive pas à ajouter des widgets extérieurs du style « wow_recruitment »…
    Depuis peu, je n’arrive plus à ajouter de Widget…

Si quelqu’un a une réponse à mon problème… En vous remerciant d’avance.

L’adresse du blog concerné est vaevictisysondre.wordpress.com.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Rebonjour. Nous ne savons pas plus en quoi consiste le problème.

Du message important :

Décrivez le problème en détail. Par exemple, au lieu de seulement dire « ça ne marche pas », citez le message d’erreur qui apparaît à l’écran ou les étapes que vous avez essayées. N’oubliez pas d’inclure l’adresse URL du blogue, de l’article ou de la page en question (http://…) ou encore le code HTML concerné (dans ces forums, insérez un accent grave ` avant le code, et un après le code).

Si vous voulez que l’on puisse vous aider, merci de prendre en considération ce que je vous ai dit, et de répondre ici même (sans créer un 3e sujet) en donnant des détails. Si vous essayez de copier-coller un code HTML, veuillez le reproduire ici sur le forum afin qu’on puisse voir où est le problème.

En fait je n’arrive plus à retrouver le chemin pour insérer des widget extérieur. Avant je passais par outil et j’arrivais à insérer des widgets. Cependant je n’ai plus la possibilité de le faire. Je souhaiterai donc savoir par quel chemin vous passez afin d’insérer un widget (qui n’est pas dans la liste par défaut) et pour que cela me permette ensuite de l’insérer dans la slidebar.

J’espère être assez clair :/
    Merci d’avance

Avant je pouvais directement via wordpress, rechercher des widgets, les installer et ensuite les insérer dans mes slidebars. Cependant je n’y arrive plus, il y a t-il une autre méthode ?

J’utilise WordPress.com depuis 2010 et cela a toujours été sous Apparence > Widgets. Cela n’a jamais été par Outils. Peut-être confondez-vous avec un autre système que WordPress.com?

D’accord donc quand vous telechargez un widget sur un site, que vous le mettez dans votre dossier. Ensuite comment faites vous pour l’intégrer dans votre site ?

On n’installe pas un widget en téléchargeant quelque chose « dans son dossier ». J’ai l’impression que vous dites « widget », mais qu’en réalité, vous voulez parler d’autre chose (de « plugin » peut-être?).

Pourriez-vous dire concrètement ce que vous voulez installer sur votre site? Comme je l’ai mentionné ci-dessus, si vous avez un code HTML que vous voulez ajouter sur votre site, vous devriez l’insérer ici, sur les forums, afin qu’on puisse voir de quoi il s’agit.

Par exemple pour installer un des widgets ou plugin listé : https://wordpress.org/plugins/tags/recruitment,

Comment fait-on ?

Je suis désolé :/

Merci pour la précision. Vous ne parlez pas de widget dans ce cas, mais bien de plugins.

Il est impossible d’installer des plugins sur un site hébergé par WordPress.com.

La page que vous donnez en exemple ne s’applique qu’aux sites WordPress.org.

Pour en savoir plus sur la différence, merci de lire l’article qui apparaît sous les « Messages importants » dans le forum. Voici :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

je suis entrein de faire un site WordPress.org… justement j’aimerai savoir comment y arriver sur ce support

Et vous aviez dit que « L’adresse du blog concerné est vaevictisysondre.wordpress.com ».

Si vous faites un site WordPress.org, reportez-vous au lien que je vous ai donné. Il indique, noir sur blanc, que :

Pour tout problème avec un blog WordPress.org, il vous est recommandé de vous diriger vers les forums WordPress.org. Nous vous enverrons vers ceux-ci si nous constatons que votre problème se rapporte à WordPress.org.

• Le sujet ‘[WP.org] Ajout de nouveaux widget’ est fermé aux nouvelles réponses.