Ajout de nouvelle étiquette impossible
-
Bonjour,
Le problème suivant se présente sur tous mes sites en version WP auto-hébergée gratuitement (je ne peux donc pas influer sur les extensions et/ou MAJ)
Depuis la dernière MAJ effectuée par WP.com, à la création d’un nouvel article, l’ajout d’une nouvelle étiquette lors de la création de celui-ci m’est devenu impossible…
Je frappe à peine 3 lettres de l’étiquette à ajouter et la case se remet vierge sans pouvoir faire quoi que ce soit…
Quelqu’un d’autre rencontre ce soucis ? Car je n’ai pas trouvé de post qui en parle ces derniers jours…
Merci la Communauté ;-)
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour, j’ai remarqué exactement le même bug sur mon blog « Métronomiques » (dans un article programmé pour le 20 novembre) : je ne peux taper (à part une seule : « Paris » !) aucune étiquette, la première lettre disparaît immédiatement !
Ceci est très gênant car l’absence d’étiquette empêche tout lien vers un autre post du blog ou des référencements. J’ai contacté WordPress « help » mais je n’ai reçu qu’une réponse générale avec des liens qui ne traitent pas ce problème précis.
S’il y a eu une « mise à jour » récente de WordPress (dont on n’est jamais averti), il faut que WordPress la modifie d’urgence ! Les mises à jour (comme sur les iPhone) sont trop souvent des régressions par rapport à ce qui satisfaisait avant les utilisateurs !
Amicalement.
D.H.
-
Cela me rassure de ne pas être le seul dans le cas !
Du coup, je suis étonné de ne pas voir plus de posts comme le mien sur le forum…
Ayant 4 blogs concernés, j’espère que l’équipe WP a bien pris connaissance du bug et sera assez réactive car j’ai un paquet d’articles qui s’accumulent en brouillons… Et les lecteurs vont se demander ce qu’il se passe…
Je pourrais certes les publier, mais sans les étiquettes, cela va être beaucoup moins percutant d’un point de vue référencement et moteur de recherche. De plus, la redondance éditoriale entre les articles est bien entendu impossible…
Alors l’équipe ! Nous comptons sur vous ;-)
-
J’ai rencontré le même problème , je me suis demandé si il ne faudrait pas faire le ménage , c’est ce que je fais, pour supprimer les tags inutiles, c’est comme dans la vraie vie, un blog demande parfois de faire du rangement
-
Aucun « ménage » à effectuer chez moi… Je gère cela de façon permanente ;-)
Je pense vraiment que cela doit provenir d’un bug suite à la dernière MAJ effectuée, il faut donc malheureusement être patient et attendre que l’équipe WP s’en rende compte et résolve celui-ci…
-
Je leur ai déjà envoyé plusieurs mails dont une capture d’écran du premier message sur ce forum.
Habituellement, ils sont bien plus réactifs !
Leur première réponse à ma question sur ce « bug » a été : « Quel est votre navigateur ? Est-il mis à jour (!!!) ? Avez-vous vidé le cache ? »… Or, j’avais fait tout ça et cela n’a rien changé pour mon post programmé le 20 novembre, qui demeure avec une seule étiquette, les autres étant impossibles à intégrer sur le brouillon.
D.H.
-
@fredbusiness des changements sont en cours sur WordPress , renseignez-vous , j’ai partagé sur un autre fil deux liens qui en parle. Après les étiquettes , ça sera un autre dysfonctionnement … nous sommes tous concernés
voilà un autre article qui en parle, ça fait des semaines que ce forum est livré à lui-même
https://www.securityweek.com/critical-plugin-flaw-exposed-4-million-wordpress-websites-to-takeover/
-
@dh68 peut-être que WordPress vit ces derniers moments et les changements que l’on peut tenter de réaliser ne serviront pas a grand chose , croisons les doigts, pour que l’équipe de WordPress trouve des solutions ………………………..
-
-
Bonjour ! Ce matin j’ai vu une vidéo de « EZE » (WordPressà, reçue hier soir, m’expliquant, mais à toute vitesse, comment faire pour retrouver des étiquettes. Si j’ai bien compris il faut aller chercher dans celles qui existent déjà. Je lui ai répondu que le principe d’une étiquette, correspondant à un nouveau post, était sans doute d’être nouvelle !
Ce matin, à tout hasard, je vais sur mon tableau de bord de mon blog « Métronomiques », je regarde le post programmé pour demain 19 novembre, je tente de rajouter une étiquette… puis deux… puis trois… (je mets bien une virgule après chacune d’entre-elles) et… ça remarche !!!
Dans son mail d’hier soir, EZE me dit que les équipes de WordPress travailler à « fixer » le problème : apparemment, ils auraient réussi !
J’espère donc que c’est valable pour tous les utilisateurs de WordPress !
Bonne journée à vous !
D.H.
-
@dh68Yessss > !!! Problème réglé ! Je savais que l’équipe WP ne nous lâcherait pas ;-)
@lunesoleil23 > Presque 85% des sites web sont développé sous WP actuellement donc croyez moi, la mort de WP est loin d’être proche ;-) Par contre, je fais partie des gens que vous lirez souvent sur ce forum ainsi que celui de WP.org et quand je vois les messages des utilisateurs qui ne prête attention à rien des directives de publication, je comprends que cela doit être pénible pour eux car ça l’est pour nous… Ils ont pourtant bien pensé à créer deux forums distinct mais les utilisateurs n’y prête même pas attention… C’est pourquoi, vous pouvez voir autant de posts sans réponse… Simplement parce qu’ils ne sont pas postés au bon endroit et pas parce que les modos sont « mort » ;-)
@domdom2006 > Non pas adieu les étiquettes ! Rebonjourrrrrrrrr hé…hé… ;-)
-
-
Oui je viens de voir les Tags sont revenus, en tout les cas je continue mon nettoyage sur mon blog https://lunesoleil23.wordpress.com/ , car vous vous apercevrez en bas de page, la liste est longue.
J’ai des Tags qui ne font plus parties de mon actualité !
Bonne nouvelle que cette option a été résolue, car sinon j’étais très limité pour choisir un tag les 8 premiers qui en trois jours , j’en ai changé la liste des favoris, et c’est loin d’être fini ! Excellente soirée à tous
- Le sujet ‘Ajout de nouvelle étiquette impossible’ est fermé aux nouvelles réponses.