[WP.org] Ajout d'un module Paypal bien spécifique
-
Bonjour,
Tout d’abord, voici mon portfolio professionnel: « www.dimfolio.fr »
Etant freelance, j’ai récemment eu l’idée de créer des contenus graphiques (appelés Stock Shots) et de les vendre. Voyez ça comme des templates ou des « design wordpress payants » pour rester dans l’ambiance du forum wink
Le truc c’est que je n’y connais rien. J’ai fait diverses recherches, mais à chaque fois c’est trop compliqué pour ce que je veux. Je ne veux pas d’un site e-commerce car je ne vends aucun bien matériel. Je ne veux pas non plus de panier, ou de possibilité de créer un compte acheteur.
Je vends simplement des medias à télécharger.Du coup, voici ce que j’ai en tête (à peaufiner en fonction de ce qui est possible ou non):
*Mon site est hébergé chez OVH. J’aimerais que mes fichiers à vendre (ni plus ni moins que des archives Winrar en fait) soient stockés dessus mais inaccessibles/verrouillés !
*Une page sur mon portfolio listerait tous ces produits et chacun aurait son bouton propre « Acheter ».
*L’internaute en choisit un, clique sur Acheter, procède au paiement et reçoit l’archive déverrouillé (soit une nouvelle page ou alors un mail avec le lien direct, je ne sais pas trop).
Un peu comme ce bouton à droite: https://mattrunks.com/fr/formations/aft … luide#tuto
Ma problématique:
* Quel module utiliser ?
* Comment envoyer mes fichiers une fois le paiement effectué et surtout comment éviter le piratage ? Ca ne me gêne pas de les stocker ailleurs que sur OVH.
Ca ne me gêne également pas de protéger les archives WINRAR avec un mot de passe et du coup, je vends/j’envoie le mot de passe quand l’acheteur m’a payé. Ca revient au même.Si vous avez une quelconque suggestion ou amélioration de mon idée (étant néophyte dans ce domaine, je suis un peu dans le flou sur ce que je veux vraiment), je suis tout à fait ouvert. Tout ça n’est encore qu’au stade de la réflexion wink
Je vous remercie par avance,
Bien cordialement
PS: Je vois que sur Paypal directement on peut créer son propre bouton. Ok c’est génial, mais ce n’est que le bouton on dirait. Mon probleme vient surtout de lier ces fameuses archives et de les protéger.
-
Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur/par WordPress.com.
Si votre question porte sur un blog WordPress.org auto-hébergé,il convient d’adresser votre question au Support WordPress.org.
Pour vous guider, voici un aperçu des différences entre wp.com et wp.org.
Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite. Cordialement, WP.com
- Le sujet ‘[WP.org] Ajout d'un module Paypal bien spécifique’ est fermé aux nouvelles réponses.