ajout d'un nouvel utilisateur
-
Bonsoir,
par rapport à l’ajout d’un nouveau utilisateur, j’ai du mal à le faire alors que j’ai fait toute la procédure.
L’utilisateur reçoit l’invitation et il accepte et puis cela le renvoie dans une page de création de blog.
Dans ma page d’administration, je vois que l’invitation n’est pas encore accepté alors la personne a bien accepté jusqu’à être renvoyé dans une page de création de blog.
MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Il faut que la personne crée un nom d’utilisateur (pour ce faire, elle doit créer un blogue, ou encore, un compte sans blogue).
Tant qu’elle ne dispose pas d’un nom d’utilisateur, elle ne pourra pas être ajoutée à titre d’utilisateur sur votre blogue.
Dans le sujet suivant…
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-utilisateurs?replies=18#post-42542
…j’ai fourni le lien qui permet à la personne de créer un compte sans blogue. -
Bonsoir,
Un grand merci, j’ai crée les adresses sous wordpress.com.
Un message m’informe qu’un message a été envoyé à l’adresse : (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) pour que j’active le compte donc de vérifier mon inbox et de cliquer sur le lien dans le message pour l’activer.
Je voudrais savoir où puis-je voir ce message et comment aller dans le compte » (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) ?
Merci -
Je voulais dire que c’est l’utilisateur lui-même (pas vous) qui doit cliquer sur le lien et créer un compte.
Donc, c’est le propriétaire de l’adresse email qui doit vérifier ses messages et cliquer sur le lien d’activation. Vous ne pouvez pas le faire à sa place.
-
Bonsoir
J’ai bien compris, j’avais juste créé moi-même une adresse comme un utilisateur pour vérifier d’abord avant de transmettre l’information à mes utilisateurs et les montrer comment ça se passe.
Merci donc de m’aider à voir le message et lien car j’ignore où aller pour voir le message.
Merci pour tout -
OK, si je comprends bien, vous avez entré votre propre adresse email. SVP confirmer qu’il s’agit d’une autre adresse email que celle déjà liée à votre compte (bodediop).
Merci également de confirmer que vous avez vérifié votre dossier de messages email « spam » ou « indésirables ». Il arrive que les messages de WordPress.com se retrouvent là par erreur.
-
Bonsoir,
J’ai crée une autre adresse mail différent de mon adresse habituel comme si j’étais un nouvel utilisateur, c’était juste de voir comment ça marche.
Salutations -
Bonsoir
j’ai oublié de vous dire que j’avais vidé les spams avant de les vérifier
Sinon je pourrais renouveler la procédure et vérifier dans les spams
Merci, je vous ferai un retourSalutations
-
Bonsoir,
où est ce que je dois consulter la messagerie de wordpress, j’ai mis l’adresse : (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)
Merci -
Bonsoir,
Au niveau de la page d’ajout d’utilisateur, je peux mettre n’importe quelle adresse valide ou bien je mets obligatoirement l’adresse mail de wordpress (compte sans blogue).
Merci -
Par « messagerie WordPress.com », vous voulez dire « adresse email se terminant par @wordpress.com?
WordPress.com n’offre aucune adresse email de ce type. Donc, il vous est impossible d’ouvrir un compte d’utilisateur et de spécifier que votre adresse email est quelquechose@wordpress.com.
Si vous voulez faire un test, vous allez devoir prendre une vraie adresse email (une adresse à laquelle vous avez accès).
-
Bonjour,
c’était mon problème, je pensais qu’il fallait s’inscrire avec @wordpress.com maintenant je comprends bien qu’il faille le faire avec une adresse valide d’un autre fournisseur de messagerie.
Merci -
Merci à vous. Maintenant je vais savoir quelle question poser la prochaine fois. (« Avez-vous entré une adresse email valide, ou bien une adresse se terminant par @wordpress.com? »)
-
Bonsoir,
c’est vrai que je vous ai bombardé de questions hier. J’en ai rigolé mais comment faire car il fallait que je vois le bout du tunnel. Je pense que maintenant j’ai compris.
1) faudra s’inscrire sur wordpress avec le mail privé
2) activer le compte en cliquant sir le lien reçu dans le message de création du compte
2) aller dans le tableau de bord puis ajouter le nouvel utilisateur en mettant son mail dans la case d’invitation tout en précisant le rôle qu’il va prendre dans l’invitation. Cliquer sur inviter
3) l’utilisateur va recevoir un message où il va accepté l’invitation en cliquant sur le le bouton « accepter l’invitation »
4) Dans le tableau de bord , au niveau de l’ajout des utilisateurs, un tableau va montrer l’accusé de cette invitation et on saura si l’utilisateur a accepté ou non l’invitation.
Voilà en résumé ce que je pense comprendre de la procédure.
Une autre précision, quand on doit s’inscrire dans WordPress, on doit se déconnecter du blog ( pour être simple utilisateur) pour pouvoir s’inscrire correctement sinon une page nous invite toujours à créer un blog alors c’est juste une inscription sans création de blog.
Merci de votre correction
MHD -
Super! Merci d’avoir pris le temps d’écrire ces étapes. J’espère qu’elles seront utiles à d’autres personnes.
-
Bonjour,
Merci pour le soutien technique et de votre disponibilité. J’ai pu ajouter et inviter les utilisateurs tout en les accordant des droits de connexion sur mon blog afin de m’aider à modérer.
MHD
- Le sujet ‘ajout d'un nouvel utilisateur’ est fermé aux nouvelles réponses.