Ajout et retrait d'image dans une galerie
-
Bonjour,
Je voudrais savoir s’il y a une manière simple d’ajouter et de retirer des images d’une galerie.
Pour ajouter une image à une galerie existante, il n’est pas possible de choisir l’image directement dans la galerie en question, mais il faut passer par la bibliothèque et attacher l’image à la bonne page. Si l’image est déjà attachée à une autre publication, je n’ai pas trouvé comment l’attacher ailleurs.
Pour retirer une image d’une galerie existante, je n’ai pour l’instant trouvé que l’option de la supprimer, ce qui a pour effet de la supprimer totalement de la bibliothèque… étant au Niger avec une très mauvaise connexion, c’est assez problématique !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Ce problème a déjà été évoqué par moi il y a un bon moment et je suis arrivée aux mêmes résultats que vous.
En passant par la bibliothèque d’images du blog je n’ai rien trouvé non plus. J’ai donc conclu que pour avoir un résultat plus rapide, repartir à zéro et tout recommencer. Mais je ne sais pas si c’est la seule solution possible. Si un(e) bénévole passe par ici, pour une autre idée je suis preneuse aussi :) -
Voir le sujet suivant pour connaître la façon d’exclure une image existante de la galerie (ou inclure une image qui est déjà dans la bibliothèque)
https://fr.forums.wordpress.com/topic/galerie-a-partir-de-la-bibliotheque?replies=7 -
Oh la la !! je viens d’aller lire.
Je vais tester la suggestion de la petite souris :))
Merci pour le lien airodyssey, je vous tiens au courant, en espérant que judicm ait trouvé la réponse également à son problème.
Je m’en vais faire le test ensuivant les instructions du lien. -
Premier essai, infructueux, avec windows 7. Je vais devoir chercher où je fais de mauvaises manipulations. Les informations datent de l’année dernière. Sont-elles toujours d’actualité ? Je pars chercher…merci.
-
-
Merci beaucoup, j’ai aussi trouvé la page suivante : http://en.support.wordpress.com/images/gallery/ qui donne une tableau très intéressant des paramètres modifiables en « html ». J’espère que ça vous aidera, filamots !
Par contre il me reste un problème bizarre : lorsqu’on ajoute des images dans l’interface html, en ajoutant des ID avec include= »… », les modifications ne sont pas prises en compte dans l’interface graphique ! En fait, si ce n’était que ça, ça ne me dérangerait pas, mais le problème est que l’interface graphique me semble être le seul moyen de trier les images selon un ordre personnalisé. Est-ce que j’ai loupé quelque-chose ?
-
Bonsoir,
En travaillant uniquement sur les images et non sur les codes html, j’ai à la fois au départ pris des images de mon pc et là je viens de rajouter dans ma galerie des images depuis ma bibliothèque.
Ce qui se passe c’est qu’il faut donner un certain temps au serveur de WordPress d’ajouter ces images dans la galerie. Elles ne sont pas visibles immédiatement. Le chiffre dans bibliothèque et galerie doit se modifier au fur et à mesure des ajouts. Ceci étant le seul repère valable.En tout cas j’y suis arrivée. Je n’ai pas encore essayé en passant par les codes htm, ce que j’essaierai demain. Je comprends maintenant lors de ma question concerne le rajout d’images à partir de la bibliothèque pourquoi cela ne fonctionnait. La visualisation n’est pas immédiate. Du moins pour ce que je constate.
Je devrai recommencer une autre galerie pour devoir faire le même constat au cas où j’aurais commis une erreur de manipulation ou de raisonnement.
Quoi qu’il en soit le résultat au final est correct.Merci Judicm pour le lien en anglais, que je voulais rechercher et que vous m’avez donné sur ce topic. J’ai été lire les instructions et puis celle de petite souris. Je reviendrai sur ce sujet en ce qui me concerne, car tout n’est pas encore limpide.
Bonne nuit à tous, et bon après-midi airodyssey.
- Le sujet ‘Ajout et retrait d'image dans une galerie’ est fermé aux nouvelles réponses.