ajouter dans un article un compte à rebours
-
Bonjour,
Postulat de départ : je n’y connais rien en programmation web.
On m’a fait passer un fichier html qui lorsque je l’ouvre dans mon navigateur, affiche un compte à rebours. Je souhaiterai intégrer ce compte à rebours dans un article.
J’ai tenté naïvement de copier le code source du fichier html pour le coller dans le texte du message, mais cela aurait été trop simple.
Du coup je sèche. Ce compte à rebours devant se terminer vendredi à 16h30, j’ose vous demander une aide urgente.Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Vous avez installé sur ce topic (en tag) l’objet du délit (ou du déni :-)
L’ajout de codes html en javascript, en effet, n’est pas autorisé sur la plateforme WordPress.com pour raison de sécurité.
Toutefois, il est possible dans certains cas de contourner cette restriction via tierce partie : tout dépend du détail
. Avez-vous le code « embed » de ce compteur ?
. Ou bien pouvez-vous fournir à son sujet toutes les précisions possibles, car dans le flou actuel je ne peux malheureusement rien pour vous :) -
Bonjour,
Merci de votre aide.
Voici le code de la bestiole :<html> <head> <script language="javascript"> /* SCRIPT JAVASCRIPT OORT - ESPACE JAVASCRIPT.COM http://www.espacejavascript.com */ jour = "17"; mois = "10"; annee = "2010"; // Entrez ci-dessus la date sur laquelle est basée le compte à rebours msg1 = "Il reste"; // Entrez ci-dessus le message qui précède le compte à rebours msg2 = "secondes avant le vendredi 17 septembre 2010"; // Entrez ci-dessus le message qui suit le compte à rebours function counter() { now = new Date(); next = new Date(annee, (mois-1), jour) time_now = now.getTime(); time_next = next.getTime(); var rebours = ''+time_next-time_now+''; n_f = rebours.length; n_d = n_f-3; if(document.getElementById) { if(rebours > 0) { document.getElementById("rebours_time").innerHTML = msg1+" "+rebours.substring(0, n_d)+" "+msg2; } else { document.getElementById("rebours_time").innerHTML = msg1+" 0 "+msg2; } } else if(document.all) { if(rebours > 0) { document.all["rebours_time"].innerHTML = msg1+" "+rebours.substring(0, n_d)+" "+msg2; } else { document.all["rebours_time"].innerHTML = msg1+" 0 "+msg2; } } } window.setInterval("counter()",1000); </script> </head> <body> <br /><br /><br /><br /> <h1 align="center">École maternelle Ronchaux</h1> <br /> <h1 align="center"> <div id="rebours_time" STYLE="color:#000000;font-family:arial;font-size:22px"></div></h1> <br /><br /><br /><br /><!-- ici lien provisoire sur l'ancien index du site--> </body> </html> -
Bonjour,
c’est affreux, je parviens à l’intégrer via http://vodpod.com/savevideo/popup? en y ajoutant simplement la balise<embed>VOTRE_CODE</embed>(testez vous même) puis lorsque je vais sur mon compte vodpod la « video » (cette appellation est normale, ne vous en faites pas) la vidéo donc, ne démarre pas :(
Je cherche un petit peu sur le net… -
J’essaie, mais en vain. Je mets le code en les deux balises, mais ensuite j’ai juste le message « video loading » et rien ne vient.
-
Oui, tout comme moi. Tant qu’on reste dans l’uploader
http://vodpod.com/savevideo/popup?
tout va bien, c’est magnifique
http://img821.imageshack.us/img821/7997/screenshoteu.jpg
Les secondes défilent sagement, c’est vraiment très sympa
c’est après que ça se gâte…et je ne trouve pas la parade :-¨( -
J’ai inséré un autre compte à rebours
entièrement customisable
(texte, décompte, taille, background, police..)
voir démo & explicatif
Dites-moi si ça vous intéresse,
car pour le vôtre après avoir tout tenté
j’ai renoncé (au secours, ne m’en parlez plus :) -
Oui, c’est parfait !
Y’a plus qu’à m’expliquer comment le modifier et l’insérer dans mon blog !En tout cas merci d’avoir consacré tout ce temps à mon problème.
-
Alors j’ai je pense, bien suivi les consignes, mais c’est à ce niveau là que je coince :
Et bien sûr récupérer ce shortcode gigya, l’insérer dans un texte-widget non titré. Enregistrer & c’est gagné!
Pourriez-vous éclaircir la manip SVP ? -
Si vous avez pu installer ce gadget dans l’article, il suffit de (clic-droit) copier
l’html de l’article et de la coller dans un widget-texte (titré ou pas) & d’enregistrer
…? Je ne comprends pas trop bien pourquoi ça ‘coince’ ^^
NB j’ai modifié l’article > ajouter du texte dans le widget
(compte tenu de l’urgence, j’ai pensé que ça pourrait être utile) -
En fouinant, j’ai trouvé ce qu’était un text widget et j’en ai donc fais un.
Je cherche à présent quoi en faire de ce truc… -
Tableau de bord > Apparence > Widgets
Déplacer le petit module intitulé « texte » vers la colonne latérale droite (glisser-déplacer)
Arrivé à destination, il s’ouvre. Coller votre code dans le corps du widget (non pas dans la petite fenêtre du titre) et enregistrer. Et le déplacer ensuite verticalement à hauteur désirée. En l’occurrence, tout en haut, j’imaginelolll :p Text-Widget Widgets & Sidebar Je pensais que vous saviez, navrée :))
-
Il me semble pourtant que c’est ce que j’ai fait, si ce n’est que je n’ai pas le choix de l’emplacement de ce widget. Il reste dans le cadre intitulé « sidebar ».
Mais bon cet emplacement me va.Mais voilà tout ce qui s’affiche sur la page du blog :
embed_shortcode: is not a valid URL
Cela peut-il venir d’une dimension trop grande ? J’ai mis 150 de haut et 550 de large. -
Au cas où, voici le code que j’ai fait pour mon compte à rebours :
[gigya src="http://countdownpage.createyourcountdown.com/?filename=0000gtcdee3fa537404bd17f7c72091e9969ba64_100914204801 » type= »application/x-shockwave-flash » allowscriptaccess= »always » wmode= »transparent » allowfullscreen= »true » height= »150″ width= »550″] -
Oui, les widgets sont destinés au sidebar
Sur l’article, votre compte à rebours fonctionnait?
Dans l’affirmative, postez ci-dessous l’html de cet article..Merci :p les grands esprits se rencontrent :D lol
[gigya src="http://countdownpage.createyourcountdown.com/?filename=0000gtcdee3fa537404bd17f7c72091e9969ba64_100914204801" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" wmode="transparent" allowfullscreen="true" height="150" width="550"] -
J’ai pigé pourquoi ! les guillemets !!!
J’ai corrigé et ça marche. Mais bon je vois qu’en effet mon compte à rebours est trop grand. Je vais donc en refaire un.Merci
-
-
Bon maintenant je dois piger pourquoi le fait d’avoir mis ce widget à virer toutes les rubriques par défaut.
Bonne soirée à vous
-
Il suffit de les récupérer
. soit sur la gauche de la page > les déplacer à droite et de les enregistrer
. soit bas de page, dans les widgets inactifs > les replacer à droite, simplementPour déterminer sur le blog le cassement vertical, déplacer les petits modules
de bas en haut dans la colonne de droite de la page des widgets -
- Le sujet ‘ajouter dans un article un compte à rebours’ est fermé aux nouvelles réponses.