ajouter des nouvelles sections dans mon lexique

Bonjour à tous,

N’ayant pas actualisé mon site web depuis un certain temps, je vois que les options de WP ont évoluées.

Je souhaite ajouter à mon lexique un article à la lettre -S- (en bas de page, le lexique). Or, je n’arrive plus à retrouver l’option.

Merci d ‘avance.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Vous semblez avoir créé une catégorie pour chaque lettre du lexique, et un article pour chaque mot.

Pour ajouter un mot à la lettre S, vous devez donc créer un article de la catégorie S.

Au moment de créer cet article, vous devriez voir sur le côté de l’écran une rubrique « Catégories et mots-clés ». C’est à cet endroit que vous choisisissez la catégorie (la lettre) dans laquelle classer l’article.

Merci.

J’ai déjà fait cela cependant. Mais j’aimerais que l’article apparaisse également sous la lettre -s-, comme je l’avais fait précédemment. Ici je vois uniquement mon article « subventions » si je clic sur s mais je ne peux pas directement y accéder en cliquant sur la sous catégorie à son nom.

Je faisais ca par le « plan » auparavant, me semble t il, mais je ne trouve plus l’option

Vous voulez dire « menu »?

Les menus se trouvent désormais sous l’outil de personnalisation.

Donc : Mes sites > Personnaliser > Thèmes > Personnaliser.
    Autrement dit, cliquez sur le bouton Personnaliser situé à droite de Thèmes ou cliquez sur le lien ci-dessous.
    https://wordpress.com/customize/

Ensuite, cliquez sur Menus, puis sur le nom de votre menu ou sur « Ajouter un menu »

Si vous le préférez, vous pouvez passer par le WP-Admin pour gérer votre menu :
    – Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/
    – Puis rendez-vous à Apparence > Menus.
    Complément dinformation : https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Je suis vraiment nul :D

Merci pour vos conseils. J’arrive maintenant sur le menu mais je n’arrive toujours pas à retrouver le bouton pour ajouter une sous catégorie sous le « s ». Avant il suffisait de cliquer sur le bouton juste à côté :(

Pas de soucis et je vous rassure : vous n’êtes pas la seule personne qui éprouve des difficultés avec les menus récemment.

Fort bien :)

Vous savez comment ajouter cette sous-catégorie/ce sous menu pour qu’il apparaisse sous le -s- (comme pour le SEC2010)?? :)

Vous semblez avoir utilisé un widget Menu pour afficher votre lexique au bas de l’écran. Vous devez donc modifier votre menu en suivant les instructions fournies quelques réponses plus haut.

Si ce n’est toujours pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.

J’arrive sur la page de mon lexique via le widget ou via le menu. Mais après, impossible d’ajouter le nouveau terme à mon menu alors que dans l’ancien système, il y avait un bouton permettant d’ajouter cela directement.

Je vais essayer de vous envoyer une image de ce que je souhaite faire

J’avais bien compris, je vous rassure. Ma réponse reste donc la même : vous avez créé un menu (qui prend la forme d’un widget Menu).

Vous devez ajouter à ce menu un onglet pour l’article Subvention. Cela ne se fait pas tout seul malheureusement.

Encore une fois, vous avez deux possibilités pour gérer votre menu :

1. Rendez-vous à Mes sites > Personnaliser > Thèmes > Personnaliser.
    Autrement dit, cliquez sur le bouton Personnaliser situé à droite de Thèmes ou cliquez sur le lien ci-dessous.
    https://wordpress.com/customize/
    Ensuite, cliquez sur Menus, puis sur le nom de votre menu ou sur « Ajouter un menu »

2. Si vous le préférez, vous pouvez passer par le WP-Admin pour gérer votre menu :
    – Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/
    – Puis rendez-vous à Apparence > Menus.
    Complément dinformation : https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Choisissez l’une des deux méthodes (mais pas les deux à la fois) pour accéder à votre menu, puis ajouter l’onglet Subvention sous la lettre « S ».

Ouiii, j’ai trouvé. Grand merci à vous. Vous m’avez bien aidé dans ce chipotage ;)

• Le sujet ‘ajouter des nouvelles sections dans mon lexique’ est fermé aux nouvelles réponses.