ajouter des Plugins son installer WP

bonjour tout le monde,
    je suis plus au moins nouveau sur WP
    et j’aurai une petite question, est ce qu’on doit impérativement installer wordpress pour ajouter des Plugins ? n’est ce pas possible sur la version web (sans installation je veux dire) et si oui comment on procède?
    merci pour vos réponses !
    Simo

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Vous avez bien compris : si vous êtes hébergé par WordPress.com, il n’y a aucun moyen d’installer un plugin. Les plugins sont seulement pour WordPress.org.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Cela ne veut pas dire que votre situation est sans issue. Il existe parfois des solutions de rechange (sans plugin), dépendamment de ce que vous vouliez ajouter à votre site.

@airodyssey Merci de votre réaction
    j’ai déjà installé wordpress sur un site hébergeur, mais je préserve ça pour un nouveau projet de blog, et vu que j’ai déjà un blog ( libre article) qui a déjà un contenu ( je sais pas comment / et j’ai pas voulu déménager son contenu sur l’hébergeur et avoir à refaire tous les réglages …)
    en tout cas merci de votre éclaircissement, et bonne continuation

• Le sujet ‘ajouter des Plugins son installer WP’ est fermé aux nouvelles réponses.