Ajouter nouvel utilisateur

Bonjour,

J’ai créé un blog privé, en utilisant le thème « Structure ».

J’ai réussi à envoyer une invitation à un utilisateur défini comme « lecteur ». Celui-ci a suivi la procédure figurant dans le mail d’invitation pour se connecter au blog, Cela l’a conduit indirectement à créer un compte utilisateur sous WordPress. Il a pu avoir accès à mon blog privé.

Puis, comme test, j’ai supprimé son nom de la liste des invités.

1/ Depuis, lorsque je tape son email pour lui renvoyer une invitation, son email prend le nom de son pseudo. Est-ce normal ?

2/ Puis, quand je clique sur « Envoyer l’invitation » apparait en rouge : « Invitation not sent, the user has blocked invite emails. » Je ne peux plus accorder à cet utilisateur une invitation pour visiter mon blog. Pourquoi ? Celui-ci ne recoit plus de mail d’invitation. Il ne peut pas se connecter à mon blog car il n’est plus dans la liste des invités. Comment l’autoriser à nouveau ?

Vous en remerciant par avance,

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    J’ai trouvé la réponse à votre question sur le forum us.
    C’est à cette personne qu’il incombe de modifier ces paramètres d’envoi.
    Et oui, le système transforme l’email en nom d’utilisateur s’il le reconnait.
    Ici en l’occurrence je dirais que ça ressemble à une bonne nouvelle.
    À mon sens cela signifie que cet ID est opérationnel donc modifiable ;)

Merci lilmaouz pour tes éléments de réponse.

En fait, « l’utilisateur test » est un membre de ma famille. Celui-ci a juste créé son compte WordPress.com pour accéder à mon blog privé, selon la procédure décrite dans le 1er mail d’invitation. Aucune modification dans les réglages de son compte n’a été effectuée.

Par rapport au forum US, est indiqué :
    Make sure you to uncheck the box next to “Block all email updates from WordPress.com blogs you follow” on your Manage Delivery Settings page.
    From: http://en.support.wordpress.com/followers/

Autrement dit, « Assurez-vous d’avoir décoché la case Bloquer tous les mails de mises à jour des blogs WordPress.com que vous suivez » sur la page gestion du profil.

Case impossible à trouver dans le compte de l’utilisateur test. Où est-elle ?

Case impossible à trouver dans le compte de l’utilisateur test. Où est-elle ?

En effet, elle n’existe pas, j’en ai peur. Logiquement, juste un nom d’utilisateur (sans blog) ne permet pas cette chose car qui dit juste un id sans blog, dit pas de tableau de bord, donc aucune possibilité d’y modifier quoi que ce soit.. La Palice en aurait dit autant ^^ Le responsable, lorsqu’il répond « If they no longer have access, they can contact us via support@wordpress.com » se doute un peu (je crois) qu’il y a un souci dans cette option pseudo paramétrable (ou modifiable ;)

(vous pouvez peut être préciser au responsable qui s’occupera de votre cas que cet utilisateur est d’accord pour créer un blog avec cet id, quiite à le laisser dormant (et privé), la gestion sera possible alors sans l’obligation de recourir au support technique ;)

En fait, j’ai trouvé un début de réponse :

Il faut se connecter en tant qu’administrateur du blog, puis copier/coller le lien ci-dessous dans le navigateur pour inviter un utilisateur déjà enregistré dans WordPress :
    NOMDUBLOG = nom de votre blog
    PSEUDO = pseudo de l’utilisateur déjà enregistré dans WordPress

http://NOMDUBLOG.wordpress.com/wp-admin/options-privacy.php?action=add_user&user_login=PSEUDO

L’utilisateur apparaitra dans l’administration du blog au niveau du menu Réglages > Vie Privée

Mais pas dans la liste des utilisateurs ! Grrrr !!

On se déconnecte du compte administrateur pour ensuite se connecter au blog avec le compte de l’utilisateur nouvellement autorisé.

Puis rejoindre le blog sur lequel vous êtes désormais autorisés, et en haut à gauche, à coté du nom du blog, cliquer sur « A suivre » puis « Following »

Puis en haut à droite, cliquer sur Modifier mon profil
    Puis en haut à gauche, cliquer sur Tableau de bord > Blogs suivis
    Le blog doit figurer dans la liste.
    Sur le bouton « réglages », vous avez accès à la case à cocher « Block all email updates from blogs you’re following on WordPress.com »

Mais bien qu’elle soit décochée, impossible d’envoyer une nouvelle invitation en tant qu’administrateur à l’utilisateur. Toujours ce message « Invitation not sent, the user has blocked invite emails. »

Une idée ? Ou un gros bug…

Bon, ok, je vais faire un fakeblog et inviter puis supprimer etc, tout comme vous l’avez fait, pour voir si cette chose est possible (ce dont je doute) mais je n’ai pas toute la journée pour jouer malheureusement donc je vais voir ce que je peux faire. A plus tard..

JE CROIS QU’EN FAIT C’EST SIMPLE COMME CHOU ^^

USER_B SE CONNECTE ET RESTART SA DEMANDE D’ACCES
    VIA URL DE VOTRE BLOG PUIS CLIC SUR LE LIEN DE DEMANDE D’ACCES

USER_A CONTRÔLE SA BOÎTE MAIL ET ACCEPTE LA REQUÊTE
    càd Click on this link… ça ressemble à ceci:
    http://VOTREBLOG.wordpress.com/wp-admin/options-privacy.php?action=add_user&user_login=USER_B
    IL ABOUTIT À UN ÉCRAN DE MISE EN GARDE AVEC 2 POSSIBILITÉS
    (à gauche: NO pour refuser ^^ ah c’est malin :)
    (à droite « Grant Access to User » (Autoriser l’accès à l’utilisateur)
    LE CLIC SUR Autoriser l’accès MENE À L’ECRAN DES OPTIONS
    Privacy Settings (confidentialité)
    OÙ IL CONFIRME EN CLIQUANT SUR
    Save Changes (Enregistrer les modifications)

USER_B TAPE L’URL DE VOTRE BLOG ET PEUT LE LIRE À NOUVEAU :)

(c’est évidemment lilmaouz via lefakeblog.. tout est testé, ça a fonctionné :o)

Coucou, me revoilou.

En cas de souci, USER_B peut se connecter puis
    via http://wordpress.com/#!/read/recommendations
    créer un blog en cliquant l’option visible dans le coin supérieur droit
    http://superfastoche.files.wordpress.com/2012/03/temporary1.jpg

Adresse mail déjà paramétrée puisqu’il est connecté
    Cocher « Blog Privé » lors de l’enregistrement du blog

ce qui lui permet de rester maitre du jeu
    puisqu’il est de toute façon enregistré sur wordpress.com
    autant avoir accès aux données (mail, username, options)
    même si l’on ne se sert pas du blog (blog privé et dormant)

S’il n’est pas très calé en la matière, il pourra, le temps de résoudre un problème
    vous inviter en qualité d’admin, et vous supprimer des admins quand tout est ok ;)

Bonjour,

Oui la procédure décrite par elsafake est celle que j’ai utilisée et décrite plus haut.
    Mais User_B apparait chez User_A dans l’administration du blog au niveau du menu Réglages > Vie Privée mais pas dans la liste des utilisateurs !!

Or, c’est dans la liste des utilisateurs qu’on peut modifier leur rôle (lecteur, contributeur, auteur, éditeur, …)

Donc, comment fait on pour remettre User_B dans la liste des utilisateurs ?

Autrement dit, comment fait on pour mettre dans la liste des utilisateurs un membre déjà enregistré dans wordpress.com ?!?

« Il faut se connecter en tant qu’administrateur du blog, puis copier/coller le lien ci-dessous dans le navigateur pour inviter un utilisateur déjà enregistré dans WordPress »

Bonjour,
    Sauf erreur, ce que vous décrivez c’est la procédure partant de User_A
    Or, c’est de la demande d’accès de User_B que part l’initiative chez moi.
    Si je comprends bien vous avez comme moi la « clé » des 2 comptes.
    Dès que la demande d’accès est envoyée, il faut vous déco de user_B
    puis consulter les mails dans la boite de user_A et suivre la redirection
    Vous connecter au cpte User_A et sauvegarder la page où vous aboutissez.
    Solution d’appoint pour gérer les paramètres:
    User_B crée un blog privé et accède de ce fait à son tableaux de bord.

Précision:
    Supprimez complètement User_B de votre admin User_A avant de commencer,
    videz le cache du navigateur et supprimez les cookies wordpress.com.

ok. Si j’ai bien compris, voilà ce que j’ai fait :

User_B est connecté à son compte.
    User_B saisit l’URL du blog privé dans son navigateur web.

Apparait dans le navigateur la fenetre suivante :

http://NOMDUBLOG.wordpress.com/ est coché privé par le titulaire. Vous pouvez:
    ■Demander l’accès au site. Nous envoyons votre nom d’utilisateur au titulaire du site pour approbation.
    ■Vous déconnecter et ouvrir une session sous un autre nom d’utilisateur. Actuellement vous êtes connecté sous ‘User_B’.
    ■Consulter les paramètres de confidentialité.

User_B clique sur le 1er point : « Demander l’accès au site. Nous envoyons votre nom d’utilisateur au titulaire du site pour approbation. »

Puis :
    User_A recoit le mail suivant :

« Howdy,
    L’utilisateur WordPress.com ‘User_B’ demande l’autorisation de visiter votre site privé http://NOMDUBLOG.wordpress.com/
    Voulez-vous lui permettre d’accéder à ce site ? Cliquez sur ce lien :
    Si vous ne voulez pas que cette personne visite http://NOMDUBLOG.wordpress.com/, ignorez simplement ce mail, et aucun accès à votre site privé ne lui sera octroyé.
    L’équipe WordPress.com »

Je clique donc sur le lien lui permettant d’acceder à ce site.
    User_A se connecte
    Une fenetre apparait avec ces informations :

Vie privée
    Attention : Vous êtes sur le point d’autoriser cet utilisateur à visiter votre site privé :
    User_B
    Voulez-vous vraiment faire cela ?
    NON ou OCTROI D’ACCES A L’UTILISATEUR.

User_A clique sur OCTROI D’ACCES A L’UTILISATEUR

et au final, User_B apparait chez User_A dans l’administration du blog au niveau du menu Réglages > Vie Privée mais pas dans la liste des utilisateurs !!

Or, c’est dans la liste des utilisateurs qu’on peut modifier leur rôle (lecteur, contributeur, auteur, éditeur, …)
    Donc, comment fait on pour remettre User_B dans la liste des utilisateurs ?

CQFD

Je souhaiterai que User_B apparaisse dans l’administration du blog de User_A dans la rubrique Utilisateurs > Tous les utilisateurs

Cela serait tellement plus simple de faire chez User_A :
    rubrique Utilisateurs > Tous les utilisateurs
    Inviter de Nouveaux Utilisateurs sur votre Blog Privé

User_A saisit le mail de User_B
    pour qu’une fois acceptée, il soit dans la liste des utilisateurs !

Mais toujours cette phrase « Invitation not sent, the user has blocked invite emails. » !
    Et pas moyen de débloquer la situation. Grrr

Je comprends mais si c’est impossible depuis la suppression (décrite au début de ce thread) il faut faire autrement, et pour vous trouver une solution j’ai essayé cela, si ça ne vous convient pas j’en suis navrée mais malheureusement pour les miracles je ne suis pas très douée ;)

Il n’est pas dans la liste des utilisateurs parce qu’il n’est que lecteur d’un blog privé,
    et à ce titre il ne figure pas dans les utilisateurs.
    Les utilisateurs sont Admin, Éditeur, Auteur ou Contributeur User roles
    Connecté sous User_A le lecteur B invité doit être visible au bas de cette page
    http://VOTREBLOG.wordpress.com/wp-admin/users.php?page=wpcom-invite-users
    Modifier son statut signifie lui accorder plus de droits (contributeur, auteur, etc)
    Pour ce faire, vous pouvez peut-être le supprimer des lecteurs et l’inviter en qualité de..

Je réalise après coup que vous ne pourrez pas davantage l’inviter en qualité de contributeur puisque ses paramètres d’envoi sont configurés pour les refuser.
    Pour que User_B puisse modifier ces paramètres d’envoi je ne vois que la création d’un blog (privé).. ou le recours au support technique (cf forum us)

Dernière précision pour la bonne compréhension du futur lecteur, read blogs (that I follow) fait référence aux blogs sur lesquels on a cliqué le bouton « suivre », ce n’est pas le cas du User_B de ce topic, qui est juste invité (autorisé) à lire le blog privé.

• Le sujet ‘Ajouter nouvel utilisateur’ est fermé aux nouvelles réponses.