ajouter post sous menus

Bonjour
    J’ai plusieurs menus et j’aimerais que mes posts apparaissent sous les menus voulus.
    Or, une fois mon nouvel article de créer, je n’arrive pas à le mettre sous le bon menu, il se retrouve sous celui « Accueil »
    Comment faire
    Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.

Tout d’abord, merci pour la rapidité
    J’ai créé les menus mais je ne comprends pas pour la suite
    En effet, j’ai déjà des articles et sur la droite, j’ai mis la catégories dans laquelle je voulais qu’ils soient. Or, à l’écran, ils n’apparaissent que dans le blog
    Je ne comprends pas comment créer la catégorie sous le menu voulu

J’avais compris la question, ne vous inquiétez pas. Cependant, j’ai l’impression que vous n’avez pas bien compris les instructions; je viens d’aller voir sur votre site et vous avez encore des onglets qui mènent à des pages. De plus, vous ne semblez avoir attribué aucune catégorie à vos articles.

Merci de relire mes instructions attentivement. Si vous bloquez à une certaine étape, dites ce qui vous fait bloquer.

J’ai créé le menu comme décrit dans le lien https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425
    C’est l’insertion des catégories que je ne comprends pas comment faire

Vous avez sauté une étape.

Dans mon explication, je disais qu’avant de faire un menu, vous devez attribuer une catégorie à chaque article. Cela doit être fait AVANT de créer votre menu. Sinon, vous ne pourrez pas ajouter des catégories à votre menu.

Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article).

Pourriez-vous attribuer une catégorie à chaque article SVP?

Une fois que vous aurez attribué une catégorie à chaque article (sans en oublier un), vous devrez recommencer les étapes pour créer un menu composé de catégories. Nous y reviendrons une fois que tous vos articles porteront au moins une catégorie.

Voilà, j’ai attribué une catégorie à chaque article
    Sur le côté droit, il y a Catégories. J’ai mis les articles dans les catégories souhaitées
    J’ai fais une capture d’écran mais on ne peut pas mettre de fichier joint au post?

Parfait, je vois que les articles portent une catégorie. (Donc inutile de mettre une saisie d’écran.)

Maintenant vous pouvez suivre les instructions dans https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425 pour créer votre menu.

N’oubliez pas : chaque onglet doit correspondre non pas à une page, mais bien à une catégorie.

Pour éviter toute confusion au moment de refaire votre menu, vous devriez supprimer immédiatement les pages vides que vous aviez créé par erreur, en pensant que les articles se glisseraient dedans automatiquement. Rendez-vous au /wp-admin/, sous Pages > Toutes les pages, et supprimez les fausses pages Assistantes maternelles et Assistants familiaux.

Puis en créant votre menu, vous repérez la catégorie à ajouter, puis vous cliquez sur le bouton Ajouter. Et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez un onglet pour chaque catégorie.

Merci beaucoup pour toutes ses explications

• Le sujet ‘ajouter post sous menus’ est fermé aux nouvelles réponses.