Ajouter un fond sur une page
-
Bonjour,
Est-il possible d’ajouter un fond coloré sur une ou deux pages du blog seulement, en abonnement de base.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement,
SophieL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour.
Bonne nouvelle : votre thème permet d’insérer une image ou couleur de fond gratuitement.
Mauvaise nouvelle : l’image ou la couleur de fond s’applique à tout le site, pas à une page en particulier.
En dernier recours, vous pouvez ajouter un encadré à l’intérieur même de la page, mais alors, seul le texte aura une couleur de fond différente. Le reste du site sera de fond blanc. Si cela vous intéresse tout de même, merci de l’indiquer.
-
-
Dans l’onglet Texte de l’éditeur, insérez le code suivant :
<div style="background-color:"#cccccc">INSÉREZ VOTRE PARAGRAPHE DE TEXTE ICI</div>
Autrement dit, <div…> au début du texte, et </div> à la fin.La portion qui commence par # est le code hexadécimal correspondant à la couleur voulue. Si vous ne le connaissez pas, il existe un tas de sites Web qui donnent ces codes. Tapez dans Google « code hexadécimal couleur ».
-
Précision : dans l’onglet Texte tandis que vous modifiez votre article ou votre page (et par opposition à l’onglet Visuel).
-
D’accord. Je vais essayé.
Sinon, est-il possible d’insérer une image de fond du type gif animé ?Merci
-
Je n’y arrive pas. L’interface ne prend sauvegarde que <div> et non les indications sur la couleur de fond …
-
J’ai fait deux erreurs de ponctuation, désolé.
Le bon code est
<div style="background-color:#cccccc;">INSÉREZ VOTRE PARAGRAPHE DE TEXTE ICI</div> -
est-il possible d’insérer une image de fond du type gif animé ?K, ca a marché. Merci.
Sinon, est-il possible d’insérer une image de fond ? Et une image du type gif animé ?
-
-
Désolé, je vous avais oublié. Voici la réponse concernant le GIF animé comme image de fond :
– Gratuitement : non ce n’est pas possible (si vous versez le GIF animé directement dans Apparence > Arrière-plan, il ne sera plus animé).
– Avec WordPress.com Premium ou Business : oui, c’est possible, mais il faut verser le GIF animé manuellement via la rubrique Médias du tableau de bord, et modifier quelques lignes de code dans Apparence > Personnaliser).Source et détails : https://en.forums.wordpress.com/topic/gif-image-as-background?replies=5
- Le sujet ‘Ajouter un fond sur une page’ est fermé aux nouvelles réponses.