Ajouter un formulaire contact

Bonjour,
    Nouvelle bloggueuse je cherche a améliorer petit à petit mon blog. je viens sur le forum car j’aimerais ajouter un onglet « contacter moi » sous ma présentation mais je ne sais comment faire malgré le fait que j’ai bien compris qu’il fallait utiliser « ajouter un formulaire de contact » j’aimerais savoir comment le positionner où je veux sur le blog?
    pour préciser ma demande j’aimerais avoir un bouton « contacter moi » qui arrive à la page de formulaire. merci de votre aide! ;-)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    voici la doc en anglais du formulaire de contact WP.com http://en.support.wordpress.com/contact-form/… les images sont elles même suffisamment parlantes si vous ne parlez pas anglais.
    Vous pouvez inserer ce formulaire dans une page ou un article… généralement on choisit un page.
    Si vous voulez un bouton dans votre colonne, créez l’image de votre choix, et utilisez un widget image qui pointera vers votre page de contact que vous aurez créée… si vous ne souhaitez pas que l’onglet de cette page soit visible dans votre menu, il vous faudra utiliser le menu personnalisé plutôt que le menu standard afin que la page ne soit accessible que par votre bouton.

Merci je viens d’essayer d’intégrer le formulaire à une page de mon menu que j’ai appelé « contact » (car je ne sais pas créer d’image) – donc j’ai personnalisé le formulaire en renommant comment en message, j’ai ajouté un champ speudo puis j’ai validé, j’ai donc dans la fenêtre des lignes de codes qui sont apparues, je les copie dans la page de mon article « contact » qui sera dans mon menu et là mon formulaire apparait avec les champs remplis de mes infos alors que j’aimerais que ces champs soient remplis par les internautes qui souhaitent me contacter…ai je manqué ou fait une fausse manip, comment faire!
    d’avance merciiiii

Pour compléter en cherchant les réonses à mes questions je suis tombé sur un tutoriel en français en vidéo http://videonoob.fr/wordpress/formulaire-contact
    mais si je télécharge le plug in, comment l’intégrer à mon wordpress? j eprécise que je suis sur le wordpress hébergé?
    puis je ajouter des extensions sans compte premium? si oui comment?

Vous faites une erreur que nous avons pratiquement tous faite ! : si vous voulez voir ce que voient vos visiteurs, il faut vous deconnecter auparavant…. ! le fait que vous soyez connectée fait que WP vous facilite la tache et qd vous visiter n’importe quel site WP, vos données sont automatiquement insérées, sans que vous ayez à les taper… y compris sur le votre !

pour votre dernière demande voir doublon :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/comment-installer-un-plug-in-quand-il-ny-a-pas-donglet-extensions-dans-mon-adm?

Un grand merci de votre réponse…tout est en ordre désormais!

• Le sujet ‘Ajouter un formulaire contact’ est fermé aux nouvelles réponses.