ajouter un module e-commerce
-
Bonjour ,
je pose la question pour un ami qui veut créer un blog ou un site comprenant un module e-commerce , mais je ne sais pas si cela existe sur wordpress ?
Si oui , merci de me donner un lien car je n’ai pas trouvé cette possibilité dans les extensions .Bonne soirée .
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. WordPress.com offre des fonctionnalités de base en matière de commerce électronique (eCommerce). Par exemple, vous pouvez insérer des boutons « Acheter maintenant » de PayPal pour chaque produit, mais vous n’avez aucune fonctionnalité de « chariot » ni de passage à la caisse.
En revanche, la version autohébergée de WordPress permet d’installer plusieurs extensions de commerce électronique. Par contre, vous devez vous trouver un hébergeur et y installer WordPress et les extensions en question vous-même.
Au besoin, lisez attentivement cet article, qui explique les différences entre la version de WordPress dite « autohébergée » et WordPress.com.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1 -
Ok , merci Airodyssey , oui effectivement mon ami a besoin d’un module complet avec » Panier » , » votre compte » , » paiement » , etc ….. donc il faudra se tourner vers un module e-commerce à ratacher à un site , par exemple un module ECWID ou autre …
Je pensais que cela existait ici sur wordpress , ce qui aurait facilité les choses . Dommage … :)
Il est vrai que ce genre de boutique est facile à mettre en place , mais les problèmes arrivent lors du choix de l’intermédiaire de paiement à installer : paypal , paymil , banque , etc …. et les commissions différentes qui sont prélévées à chaque transaction .En tous cas merci , je vais lire le lien que vous m’avez envoyé .
Bonne journée :)
-
Ok , j’ai lu l’article sur la version autohébergée , je savais que cette version existait mais ça ne peut pas convenir pour un débutant .
Cet ami qui veut ouvrir une boutique en ligne a plutôt intérêt à trouver une formule payante toute prête avec site +module e-commerce . Je sais que ça existe , je m’y étais intéressé à un moment donné puis j’ai abandonné car je n’en ai pas vraiment l’utilité .En tous cas merci Airodyssey et bonne soirée :)
- Le sujet ‘ajouter un module e-commerce’ est fermé aux nouvelles réponses.