Ajouter un nouveau thème
-
Bonjour, j’aimerai uploader un nouveau thème dans WordPress mais quand je vais dans Apparences -> Thèmes -> Je n’ai plus la possibilité d’ajouter un thème comme avant ..?
Comment fait-on maintenant ?
Merci d’avanceL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
-
Maintenant ce n’est plus présenter pareil, il n’y a plus installer des thèmes -> envoyer et hop c’était bon ..
-
-
@dressingyou : Je crois que vous confondez WordPress.com et WordPress.org.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1On peut installer ses propres thèmes seulement sur WordPress.org.
Il n’a jamais été possible d’installer de thème sur WordPress.com. C’est pour cela que l’option n’apparaît pas sur le tableau de bord WordPress.com. (Et avant que vous posiez la question : non, il n’existe aucun moyen d’ajouter cette option sur votre tableau de bord WordPress.com.)
-
Oui oui, c’était sur wordpress.com
Je ne trouve pas comment installer un nouveau thème du coup, c’est assez ennuyant..
-
-
@dressingyou : Comme je l’ai mentionné plus tôt, on peut installer ses propres thèmes seulement sur WordPress.org.
Si vous avez acheté le thème ailleurs que chez WordPress.com, vous pouvez l’utiliser… mais pas sur WordPress.com. Il vous faudra installer WordPress.org. (Et manifestement, vous avez déjà utilisé WordPress.org par le passé.)
-
Rectification : Je dis « manifestement, vous avez déjà utilisé WordPress.org », puisque vous dites que l’option pour ajouter un thème est déjà apparue sur votre tableau de bord. À moins que vous vous soyez mal exprimé et que vous vouliez dire que vous l’avez déjà ailleurs (mais jamais sur votre propre site).
-
Bonsoir,
Je suis étonnée que vous ne puissiez utiliser un des thèmes proposés par wordpress.com.
Je fais un essai actuellement de divers thèmes gratuits sur la plateforme.
Et dans le tableau de bord, apparence, thèmes j’ai pu testé différents thèmes sans problèmes.
Aurais-je mal compris la question ? Ou la réponse ? -
@blogseniors : Je crois qu’effectivement, vous avez mal compris. dressingyou n’essayait pas d’utiliser un des thèmes WordPress.com existants, mais bien de verser un thème trouvé sur Internet, ce qui n’est pas possible.
-
Bonsoir airodyssey,
Je reviens tardivement sur le forum. Effectivement j’avais mal interprété votre réponse.
En tant que débutante avec WordPress, je commence à m’exercer sur la plateforme que je trouve ultra-pratique pour tester les thèmes.
Merci encore pour vos informations.
- Le sujet ‘Ajouter un nouveau thème’ est fermé aux nouvelles réponses.