Ajouter une image dans une mosaïque

Bonjour,
    J’ai créé une nouvelle interface il y a quelques jours, j’y ai plusieurs changements sans problèmes, en y ajoutant notamment des images dans les blocs mosaïque (chaque série photographique). A chaque fois, les photos y figurant anciennement étaient cochées et apparaissaient dans l’ordre. Or, aujourd’hui ce n’est pas le cas. Rien n’est coché et si j’ajoute des photos supplémentaires, elles prennent la place des précédentes. Faut-il toutes les recocher ? Vider le cache ou quelque chose de ce genre ?

Le blog est https://perlevallensphoto.wordpress.com/

Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

NB l’adresse du blog concerné est le premier cité non le second ! (un élément automatique ?)

Bonjour,
    Je réponds pour le site :
    https://perlevallensphoto.wordpress.com/
    Le second site est celui que vous avez sans doute créé en premier lieu. Ceci est mis par l’ordinateur par défaut de chez WordPress.

Que voulez-vous dire par interface ?

Pour que cela soit plus clair pour vous, il vaut mieux vider le cache et les cookies.
    Ensuite pour ce qui concerne l’ajout de photos supplémentaires, lorsque vous allez dans l’article où se trouvent les photos, vous allez dans modifier en faisant clic dessus, et puis vous faites clic sur ajouter et clic sur médias et ensuite vous cherchez où vous devez prendre vos prochaines images. Ou bien sur votre PC dans Mes images, ou bien dans la bibliothèque des médias parce qu’elles se trouvent déjà sur WordPress.

Vous choisissez les images Clic ajouter nouveau si vous devez aller la chercher dans vos images. Un numéro s’affichera en se mettant dans votre bibliothèque WP. Ensuite clic sur continuer. Je viens de le faire en même temps que les explications et effectivement, mes images précédentes ont disparu. Mais après avoir fait la mise à jour, elles viennent se mettre au-dessus des précédentes. Via le mode html, vous pouvez modifier l’ordre de vos photos. Attention de ne pas omettre la virgule entre deux numéros affichés.

Ce qui donne ceci à titre d’exemple :
    [gallery type="rectangular" link="file" columns="2" size="medium" ids="7167,7130,7118,7075,7074"]

Vous pouvez changer les colonnes de un à plusieurs, le mode size également ainsi que le type rectangular ou square ou circle. Si vous faites des essais, je vous conseille de mettre l’article en privé et ensuite en mode public lorsque vous obtenez ce que vous souhaitez.
    J’espère que vous y arriverez. Cela semble compliqué écrit de cette manière. Comme vous l’avez déjà fait une première fois, vous pourrez mieux comprendre. Merci.

J’ai vidé le cache et supprimé les cookies, relancé ce matin et tenté l’ajout de photos mais j’ai le même souci.
    Prenons l’exemple de « Enfance » (onglet sous « séries photographiques ») par exemple, mais c’est le cas pour chaque série. Il s’agit de pages non d’articles.

Avant-hier (et le jour d’avant), lorsque je cliquais sur le crayon pour modifier la galerie, s’affichaient, dans l’ordre, numérotés, les images déjà téléchargées. Il suffisait alors d’ajouter des photos, dans l’ordre.

Ce matin, comme hier, lorsque je modifie la galerie, tout est décliqué, si j’ajoute deux photos de plus, comme les autres ne sont plus cliquées, bien sûr les deux dernières prennent la place des précédentes. Si je dois tout recliquer et remettre dans l’ordre à chaque ajout de photo c’est un peu fastidieux mais je peux le faire. Ce que je ne comprends pas, c’est que ce n’était pas le cas avant. Pour chaque série en place, les photos étaient bien cliquées, dans l’ordre.

Merci pour votre aide.

Merci pour le retour. Je suis moi-même à cours d’argumentation à ce sujet.
    Je vous suggère de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous, pour le moment pas d’employé francophone sur le forum :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

Pour la traduction il existe des applis ou Google Translator ou autre.
    Pourriez-vous nous donner la suite qui vous aura été donné concernant cette question ? Merci à vous. Cela peut servir à d’autres personnes qui viennent sur le forum.

Il semble que le fait de rafraîchir et vider le cache aient été suffisant mais s’est greffé un autre problème d’images supprimées mais qui apparaissaient quand même visuellement à l’écran (et étrangement pas dans le détail de l’administration du blog…), sur ce dernier point, pas d’explication trouvée.
    Pour l’heure, tout est rentré dans l’ordre. J’ai une autre interrogation mais je vais ouvrir un autre fil pour ça…

Merci beaucoup. Je mets le sujet en résolu.

• Le sujet ‘Ajouter une image dans une mosaïque’ est fermé aux nouvelles réponses.