Albeo – enlever tous les widgets
-
salut à tous
le thème me plait mais les widgets à droite ne me servent à rien
or on dirait qu’on ne peut pas les supprimer, c’est, j’imagine, un thème « 2 colonnes » (1 pour le texte + 1 pour les widgets) qui ne peut pas être transformé en « 1 colonne » apparemment
pourtant si j’applique les filtres et je mets « 1 colonne + menu personnalisable » je n’obtiens que des thèmes soit qui ne me plaisent pas soit qui ont aussi une colonne texte + 1 colonne widgets
comment forcer le blog à n’avoir aucun widget ??
SachaL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Allez dans votre admin, apparence > widgets, et glissez-déplacez un widget texte vide et non titré, il supprimera l’installation par défaut ;) -
bonjour et merci de la réponse
en fait, j’ai fait cela
voici le résultat :
http://vacancesaulogis.wordpress.com/
il y a un rectangle vide
ce que j’aurais voulu c’est qu’il n’y ait rien de manière à ce que la colonne principale contenant le texte et les photos prenne plus de largeur.
et ça, je n’y arrive pas à vrai dire, pourtant j’ai mis un texte vide avec titre vide comme vous l’avez indiqué !?
Sacha -
Bonjour,
Je pense avoir trouvé la solution sur WordPressTips : « If you want nothing in a sidebar, then in most themes the way to do it is activate a blank Text widget. In some themes, however, the content of text widgets is enclosed in a frame, so a blank text widget will give you an empty frame in the sidebar instead of an empty sidebar; in that case activate a blank RSS widget instead« . Remplacer le widget actuel par un widget RSS vierge serait donc la solution, dans votre cas. -
salut
le seul wiodget que j’ai trouvé avec le mot RSS est « liens RSS »
je l’ai mis, tout seul à droite dans la sidebar
j’ai laissé le premier champ vide, et les deux menus déroulants sont sur un choix par défaut
résultat
http://vacancesaulogis.wordpress.com/
il reste un truc…j’ai bien lu la page que tu as indiquée http://wpbtips.wordpress.com/2009/09/28/the-no-widgets-paradox/
j’ai même fouillé sur une autre page :
http://wpbtips.wordpress.com/2009/11/12/widgets-on-pages-or-single-posts/j’ai essayé tous les thèmes indiqués par cette page dans cette dernière page.
aucun ne me plaît (sinon la solution était là)au fil de ce message j’ai compris que tous les thèmes permettent un sidebar blanc, et que certains thèmes seulement permettent de n’avoir aucune sidebar
mais le sidebar blanc reste théorique pour moi pou rle moemnt je n’y arrive pas !
Sacha
-
Oho! C’est navrant, ça :-/
Si vous n’êtes pas fâché avec Shakespeare, laissez un petit message à Panos, il vous éclairera peut être :( -
Il y a effectivement sur Albeo un widget RSS tout simple, mais ce n’est pas une réussite totale, car il laisse également un (petit) espace blanc visible dans la colonne latérale. Toutefois, c’est la solution la plus discrète, me semble-t-il. Personnellement je ne vois pas d’autre solution, mais s’il en existe une, Panos vous l’indiquera certainement avec joie.
-
bonjour et merci
je ne vois pas ce widget, quant à ton lien il renvoie vers une image où est écrit « RSS »
ce n’est aps grave, je remettrai le menu et voilà
je trouve dommage qu’on ne puisse pas personnaliser les thèmes de manière systématique
mais bon cela doit déjà être un gros gravail de créer un thème
au début je ne voyais pas qui était Panos je suis allé sur la page des créateurs de Albeo
je vois qu’ilsproposent des thèmes en télchargement
question : peut on trouver, comme ça, des thèmes en dehors du site de wordpress et les appliquer à son blog ?
en ce qui concerne l’envoi d’un message à Panos, ok, c’est l’auteur des pages wordtipps, il faut s’inscrire au blog si j’ai bien compris, car il n’y a aps de lien « mail » direct, donc je verrai cela un de ces jours
merci à vous
Sacha -
Bonjour,
Je ne peux pas faire un lien vers le widget évidemment, mais c’est ainsi (image) qu’il se présente mon admin albeo, installé pour l’occasion sur blog test. Je ne m’explique pas qu’il soit absent pour vous ^^
Sur le lien vers WordPressTips fourni plus haut, je croyais évident, au vu des commentaires, que Panos est l’auteur du blog. C’est sur cette page qu’il faut laisser un message.
Non, seuls thèmes se trouvant dans l’Admin > Apparence > Thèmes sont admis sur la plateforme WordPress.com
Bonne continuation.
- Le sujet ‘Albeo – enlever tous les widgets’ est fermé aux nouvelles réponses.