[WP.org] Amélioration d'un filtre dans le formulaire de recherche
-
Je suis en train de mettre en place un site avec un formulaire de recherche amélioré. Après quelque recherches j’ai trouvé le plugin relevansii qui semble correspondre à mes attentes. Mon but est simple : ajouter un menu déroulant sous le moteur de recherche afin de déterminer avant de lancer la recherche dans quelle catégorie spécifique je souhaite effectuer.
Après avoir effectué des recherches, j’ai trouvé la solution à mon problème, mais en partie uniquement.
Voici le code de base du script de recherche :
<?php /* * This is a template part * produces search form. * moved from content folder to theme root @since version 2.6 */ $searchtext = get_option('ka_searchbartext'); ?> <form method="get" action="<?php echo home_url(); ?>/" class="search-form"> <fieldset> <span class="text"> <input type="text" name="s" class="s" value="<?php echo $searchtext; ?>" onfocus="this.value=(this.value=='<?php echo $searchtext; ?>') ? '' : this.value;" onblur="this.value=(this.value=='') ? '<?php echo $searchtext; ?>' : this.value;" /> <input type="submit" value="Lancer la recherche" class="searchsubmit" /> </span> </fieldset> </form>Et voici le code que j’ai modifié suivant les instructions trouvées :
<?php /* * This is a template part * produces search form. * moved from content folder to theme root @since version 2.6 */ $searchtext = get_option('ka_searchbartext'); ?> <form method="get" action="<?php echo home_url(); ?>/" class="search-form"> <fieldset> <span class="text"> <input type="text" name="s" class="s" value="<?php echo $searchtext; ?>" onfocus="this.value=(this.value=='<?php echo $searchtext; ?>') ? '' : this.value;" onblur="this.value=(this.value=='') ? '<?php echo $searchtext; ?>' : this.value;" /> <?php wp_dropdown_categories(array('show_option_all' => '_Canton d’Altkirsch', '_Canton d’Andolsheim', '_Canton de Cernay', '_Canton de Colmar Nord', '_Canton de Colmar Sud', '_Canton de Dannemarie')); ?> <br /> <input type="submit" value="Lancer la recherche" class="searchsubmit" /> </span> </fieldset> </form> <br />Il semble cependant que ma syntaxe n’es pas bonne : le menu déroulant me propose avec ce code toutes les catégories de base (donc également toutes celles qui ne correspondent pas à des cantons et donc que je veux voir disparaître) et ne me propose qu’un seul canton parmis ceux listés dans le code, celui d’Altkirsch. Les autres (Andolsheim, etc… ne s’affichent pas dans la liste déroulante)
N’étant pas programmeur je débute encore sur wdp, et je me retrouve perdu du coup, mes recherchent ne trouvent plus de réponse à ce niveau. Pourriez vous m’éclairer sur la bonne syntaxe à utiliser pour indiquer exclusivement dans le menu déroulant les catégories que je dois afficher?
J’ai trouvé ce lien, sensé expliquer comment marche la fonction que j’utilise, mais l’explication manque vraiment de clarté (et ce n’est pas un soucis de traduction) :
http://codex.wordpress.org/Function_Reference/wp_dropdown_categories
Je n’arrive toujours pas à déduire la syntaxe à utiliser pour obtenir le résultat voulu. Pourriez vous m’éclairer?
Merci pour votre aide
-
Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur/par WordPress.com.
Si votre question porte sur un blog WordPress.org auto-hébergé,il convient d’adresser votre question au Support WordPress.org.
Pour vous guider, voici un aperçu des différences entre wp.com et wp.org.
Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite. Cordialement, WP.com
- Le sujet ‘[WP.org] Amélioration d'un filtre dans le formulaire de recherche’ est fermé aux nouvelles réponses.