Analyse fréquentation du site

Bonjour,
    Sans forcément bénéficier de la force de Google Analytics (quoique, insérer un code gratuit dans l’en-tête de son site devrait être gratuit), j’aimerais savoir pourquoi, dans la version gratuite de WordPress, on n’a pas de taux de rebond, et autres éléments d’analyse intéressants.
    En vous remerciant pour votre information.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Comme votre question est en fait une suggestion destinée au personnel de WordPress.com, j’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel. Merci de votre patience.

Merci, j’espère que la société WordPress envisagera de permettre aux utilisateurs de créer eux-mêmes leur code Google Analytics et de l’insérer dans l’en-tête HTML, puisqu’on a malgré tout accès au code HTML en version gratuite.
    Un service gratuit ne peut en aucun cas nuire à une autre version gratuite, n’est-ce pas ?
    Il est clair que les autres outils d’optimisation peuvent justifier le paiement d’un abonnement.
    En vous remerciant pour votre compréhension,
    Bien cordialement

Bonjour,

La plupart des utilisateurs et utilisatrices de WordPress.com débutent et n’ont pas besoin de ces informations que nous jugeons avancées, c’est pour cela que nos statistiques sont minimalistes et que nous proposons d’ajouter Google Analytics qu’avec les plans Business et eCommerce.

Bonjour,
    Je vous remercie sincèrement pour votre réponse et regrette qu’en utilisant la solution gratuite, on puisse être considéré comme débutant, ce qui n’est pas toujours le cas. Pour ma part, cela signifie juste que je commence mon activité, mais je ne suis pas débutante pour autant en HTML5 et conception de sites web.
    Toutefois, je respecte votre décision, et espère pouvoir générer des revenus suffisants pour, un jour, pouvoir m’offrir vos plans payants et avoir ainsi, la possibilité de mieux analyser les statistiques de visite de mon site.
    Sachez que même si mon avis peut laisser transparaître une certaine déception, je suis très satisfaite de WordPress.
    En vous remerciant par avance pour avoir pris le temps de me répondre, je vous souhaite une agréable fin de journée,
    Bien cordialement

• Le sujet ‘Analyse fréquentation du site’ est fermé aux nouvelles réponses.