Aperçu du site seulement comme visiteur déconnecté
-
Bonjour à tous, et bonne année,
Depuis quelques jours je suis confronté à un problème technique pour deux de mes blogs – pour lesquels j’ai acheté un nom de domaine. Lorsque je clique « afficher le site » depuis le tableau de bord, j’arrive bien sur le site, mais en tant que visiteur déconnecté (le bandeau noir supérieur disparaît, je ne peux plus modifier les pages, et d’ailleurs j’apparais dans les statistiques). C’est le même phénomène lorsque depuis une page je clique sur « aperçu » : j’atterris bien sur le site, mais en temps que visiteur déconnecté.
Est-ce un problème technique, où ai-je fais une fausse manoeuvre quelque part ?
Merci !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
En tant que administrateur déconnecté de votre blog, comment pouvez-vous accéder à votre tableau de bord.
Lorsque je me déconnecte de mon blog, je puis effectivement le visiter comme n’importe quel personne sur le net, puisque mon blog est public. Comme dans les paramètres, j’ai coché que les visiteurs pouvaient poster une réponse dans mes commentaires, je vais dans un des articles qui m’intéresse, je clique sur commentaire et là apparaît mes trois lignes, soit :
– pseudo visiteur
– adresse mail
– et le nom de votre blog s’il s’agit par exemple d’une personne qui est sur une autre plateforme et qui peut ainsi mettre l’adresse de son blog.
Espérant avoir pu vous aider, bon appétit; -
Bonjour,
Justement c’est là que c’est bizarre, parce que je suis bien connecté, je suis dans le tableau de bord ; mais dès que je clique sur « afficher le site », le site s’affiche comme il s’afficherait pour un visiteur lambda…
-
-
-
En ce qui me concerne, lorsque je clic sur afficher le site, il apparaît effectivement correctement avec en plus puisque je suis administratrice de mon blog, la barre noire en haut, avec à gauche, l’avatar de mon blog et en dessous tous les liens auxquels je puis accéder en tant qu’administrateur comme le tableau de bord, écrit en anglais en ce qui me concerne. Lorsque vous allez sur votre blog, que voyez vous sur votre page ? La barre noire de connexion oui ou non ? Pouvez-vous éventuellement en faire une capture d’écran de votre page ? Merci d’avance.
-
Justement je n’ai pas cette barre noire supérieure… Comment vous faire parvenir les captures d’écran ?
-
Si vous ne voyez pas votre avatars à gauche ou à droite sur cette barre du dessus c’est que vous êtes déconnecté tout simplement. Je viens de passer sur votre blog en construction, et je suis allée dans présentation, d’abord en tant que connectée à filamots, j’ai pu aller dans les commentaires, pas facile à trouver ;-)
Ensuite, je me suis déconnectée de mon blog et suis retournée dans votre page : « présentation », j’ai fait clic dans commentaires et j’ai vu les trois lignes dont question ci-dessus dans ma réponse.
Pour ce qui concerne une capture d’écran, cela dépend de votre navigateur. Mais à ce stade, elle n’est pas nécessaire finalement. -
Je vous conseille de lire ceci aussi :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/probleme-pour-ouvrir-le-tableau-de-bord?replies=3
En principe vous devriez vous y retrouver :-) -
Oui, je suis déconnecté, je m’en rends compte, mais la question c’est de savoir pourquoi ça me déconnecte tout seul, en cliquant simplement sur « afficher le site ». Je pense en réalité qu’il s’agit d’un bug, je vais sans doute contacter le support.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, et le temps que vous avez consacré à m’aider !
-
Bonjour,
Avez-vous effectué un petit nettoyage de votre pc comme suggéré dans le lien que je vous ai mis ? Vous n’avez pas mentionné sur quel outil vous travaillez, un pc bureau, etc… ?
La question est de savoir lorsque vous êtes connecté sur votre blog, et d’aller ensuite sur afficher votre site, ce qui peut bien se passer ?
J’essaierais une autre méthode. Celle de passer par la connexion suivante :
https://wordpress.com/wp-login.php
J’arrive directement sur mon blog avec ma page et ma colonne à gauche d’administration. Comme j’ai fait les opérations en se suivant, j’espère que les deux ordinateurs, soit le mien et le serveur de WP aient eu le temps de me déconnecter immédiatement. A contrôler par vous même en faisant le test avec l’adresse ci-dessus. Celle que vous obtenez en passant par la page d’entrée du site de WordPress, le lien url est différent, je viens de vérifier.Sinon oui pourquoi pas contacter le support. En attendant je vous suggère d’essayer de trouver par vous-même la raison de ce bug qui ne doit pas être bien difficile à trouver. Pour le support il vous faudra attendre quelques jours tout de même, ce qui me semble normal. :-)
Bon week-end. -
Bonjour,
J’ai contacté le support – ils sont d’ailleurs très aimables et réactifs – et le problème est résolu. J’avais auparavant suivi vos conseils, mais il se trouve que la résolution du problème n’était pas listé dans le lien que vous avez joint : il s’agissait non pas de vider les cookies, mais au contraire, de les autoriser (y compris de ceux de sites tiers) !
Voilà, c’est donc en autorisant les cookies que le problème a été résolu.
En vous remerciant une nouvelle fois de votre aide !
- Le sujet ‘Aperçu du site seulement comme visiteur déconnecté’ est fermé aux nouvelles réponses.