apparence du site – ajouter un article dans une page choisie

Bonjour,
    J’ai commencé un blog qui n’est pas dédié au public mais uniquement à ma famille. J’ai fait quelques tests pour comprendre le fonctionnement d’un blog, et je n’arrive pas à comprendre comment inclure un article dans une page choisie. J’ai mis quelques pages dans mon menu et lorsque j’écris un article (test) je ne trouve pas le moyen de le mettre dans l’une ou l’autre page.
    Aussi, je n’ai pas compris ce qu’est une catégorie. Je suis vraiment débutante, merci pour vos conseils.
    Cordialement
    apithéose

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez utiliser des catégories et créer un menu personnalisé.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages. (Les pages ne servent PAS à classer des articles, mais bien à contenir des textes. Autrement dit, une page est en soi une sorte d’article.)

Est-ce que vous comprenez? Si la réponse est « non », à quelle étape bloquez-vous?

Merci infiniment!! je viens de suivre vos instructions pour créer le menu, si je comprends bien les pages que j’avais créées sont devenues des catégories (onglets) dans mon menu, oui?
    Maintenant quand je voudrais écrire un article et insérer des photos, comment dois-je faire? Quand je clique sur article, je ne trouve pas de choix pour l’insérer dans une catégorie (onglets).
    Autre question: lorsque je donne le lien à mon mari pour aller sur le site il tombe sur autre chose. Pardon pour ces questions un peu stupides et merci de bien vouloir m’aider!!
    apithéose

J’ai oublié que vous n’avez peut-être pas encore créé de catégories pour y classer vos articles. (Cette étape est importante. Autrement, vous n’aurez pas de catégorie à insérer dans votre menu.)

Quand vous créez ou modifiez un article, vous devriez voir à la droite de l’écran un module « Catégories ». Vous pouvez l’utiliser pour créer une catégorie ou utiliser une catégorie existante.

Lorsque vous aurez des articles assignés à des catégories, nous reviendrons sur le menu.

En réponse à votre question sur le lien que vous donnez à votre mari, merci de créer un nouveau sujet.
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1
    Créez toujours un nouveau sujet pour chaque nouvelle question SVP.

Bonsoir Airodyssey!
    Je reviens sur ce sujet: articles/pages/catégories.
    Lorsque je crée un article, je le mets dans une catégorie, cela je l’ai bien compris et ça marche. Donc, je pourrais écrire des articles et les insérer à chaque fois dans la catégorie correspondante.
    Mais à quoi servent les pages? j’en ai créer une pour tester et elle n’apparait nulle part
    Merci beaucoup pour votre aide toujours précieuse!!!

Les pages servent à consigner du contenu intemporel, pas des articles.

Par exemple, les gens se servent souvent des pages pour mettre leur biographie, ou un formulaire de contact ou leurs coordonnées.

• Le sujet ‘apparence du site – ajouter un article dans une page choisie’ est fermé aux nouvelles réponses.