apparence du site – ajouter un article dans une page choisie

Bonjour,
    J’ai commencé un blog qui n’est pas dédié au public mais uniquement à ma famille. J’ai fait quelques tests pour comprendre le fonctionnement d’un blog, et je n’arrive pas à comprendre comment inclure un article dans une page choisie. J’ai mis quelques pages dans mon menu et lorsque j’écris un article (test) je ne trouve pas le moyen de le mettre dans l’une ou l’autre page.
    Aussi, je n’ai pas compris ce qu’est une catégorie. Je suis vraiment débutante, merci pour vos conseils.
    Cordialement
    apithéose

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez utiliser des catégories et créer un menu personnalisé.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages. (Les pages ne servent PAS à classer des articles, mais bien à contenir des textes. Autrement dit, une page est en soi une sorte d’article.)

Est-ce que vous comprenez? Si la réponse est « non », à quelle étape bloquez-vous?

Merci infiniment!! je viens de suivre vos instructions pour créer le menu, si je comprends bien les pages que j’avais créées sont devenues des catégories (onglets) dans mon menu, oui?
    Maintenant quand je voudrais écrire un article et insérer des photos, comment dois-je faire? Quand je clique sur article, je ne trouve pas de choix pour l’insérer dans une catégorie (onglets).
    Autre question: lorsque je donne le lien à mon mari pour aller sur le site il tombe sur autre chose. Pardon pour ces questions un peu stupides et merci de bien vouloir m’aider!!
    apithéose