Apprentissage [Installer Google Analytics/Google Adsense]

Bonjour,

Je suis professeur à l’Université d’Angers.
    Dans le module de e-commerce que je conduis, j’aurais souhaité créer un site web avec les étudiants. Cependant je ne peux pas utiliser Google Adsense ni Google Analytics du fait du nom de domaine avec le ‘.wordpress’ et que l’analytics n’est plus possible avec le plan ‘gratuit’.

Souhaitant vraiment utiliser WP plutôt que Drupal (j’ai appris avec WordPress et il reste le plus accessible) auriez-vous une solution?

Par avance merci pour eux!
    Cordialement,

[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Google Adsense ne peut en aucun cas être utilisé sur les sites hébergés par WordPress.com. Pour Google Analytics, vous avez déjà la réponse : cela n’est pas possible avec le plan gratuit. Seul le plan Business le permet.

Par contre, sur un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs, vous pouvez installer ces deux modules, de même que différents plugins.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

• Le sujet ‘Apprentissage [Installer Google Analytics/Google Adsense]’ est fermé aux nouvelles réponses.