"Archive de catégorie" en balise H1 ! Aidez-moi !
-
Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un blog en local, donc .com sur wordpress, et voilà que ma balise H1 se trouve être « Archive de catégorie : .. » !
Voyez plutôt sur ce lien : https://aquastarconsultingblog.wordpress.com/category/solutions-de-gestion/paie-rh/
J’ai donc ce truc : « Archives de Catégorie: Paie – RH » qui est apparu et qui s’affiche partout, dans toutes mes catégories.. et évidemment au dessus des titre des articles et prend donc la balise H1 à son compte.. Comment faire pour supprimer cette chose ?
Merci beaucoup par avance !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
WordPress.com,
Enfin j’imagine… Je n’ai fais aucunes démarches auprès d’un hébergeur. J’ai simplement utilisé WordPress.com.. -
Alors ne dites pas « en local » SVP. C’est comme si vous aviez dit « manteau en cuir 100 % coton » :-)
Le message que vous décrivez fait partie intégrante du thème. Si ce message vous importune, vous pourriez opter pour un autre thème dont le message est plus discret.
-
Autre chose : si vous avez l’option payante de design personnalisé, il est peut-être possible de rendre ce message plus petit, voire de le « masquer », mais mes connaissances en CSS sont limitées. Si vous connaissez le langage CSS, vous pourriez essayer cette option avant l’achat et voir si vous pouvez masquer le message.
Autrement, il vous faudra changer de thème, désolé.
-
Mais pourquoi il apparaît maintenant ? Il n’y était pas avant ! Et changer de thème serait beaucoup de boulot… car changerait toute la structure..
-
À ma connaissance, l’intitulé « Archives de la catégorie __ » a toujours existé. Il n’apparaîtrait pas par enchantement.
Vous avez peut-être découvert tout récemment qu’il existait des sections de votre site qui affichent les articles appartenant à une catégorie donnée?
-
Bonjour à vous deux, (désolée de vous abandonner parfois airodyssey, ce n’est pas toujours facile !)
je vous mets ici un moyen de faire une page catégorie sans ce message « Archives » et vous invite à faire un test pour voir si cela vous conviendrait avec votre thème. https://fr.forums.wordpress.com/topic/message-archives-de-categorie? -
Merci d’entretenir une dose d’espoir pour moi. J’ai suivi votre lien, et les explications qui vont avec, mais je n’arrive pas à comprendre en quoi ce bout de code : [display-posts category="SLUG_ID" include_excerpt="true" ]
Peut aider à faire disparaître le message « archive de catégorie ».
J’ai crée une page, inséré ce code, mais ça s’arrête là. En suivant les explications de votre lien, je n’ai pas réussi à comprendre comment l’utiliser. Désolé si je suis bête sur ce coup ?Mais je veux bien quelques explications en plus..
Encore merci pour votre temps perdu à cause de moi,
Etienne,
-
Reprenons :
Créez une page statique standard PAGE.
Dans l’éditeur visuel de cette page PAGE inserez le code suivant :
[display-posts category="SLUG_ID" include_excerpt="true" ]où SLUG_ID est le mot que vous trouverez dans la colonne Slug en face de votre catégorie selectionnée par vous dans la liste de vos catégories. C’est pas toujours la même chose que le nom de la catégorie.
Ce Slug_id se trouve donc dans la page Articles>Catégories en face de la catégorie de votre choix dont vous voulez editer les articles. Dans l’exemple que vous donnez c’est le mot en face de Paie-rh dans la colonne slug.
Vous remplacez dans le code SLUG_ID par ce mot, vous sauvegardez et vous affichez la page pour voir si vous voyez bien vos 2 articles. Alors ce sera cette page que vous pourrez mettre dans votre menu à la place de l’archive. -
Bon…
Merci pour ces nouvelles explications, j’ai fini au bout d’un certain temps à faire ce que vous m’avez dit. Ça a fonctionné, mais que le résultat soit comme ça : http://aquastarconsultingblog.wordpress.com/page/
C’est normal ?
Je veux dire par là que la mise en forme n’est vraiment pas top… Il n’est pas possible de modifier tout ça ?
Autre question en parallèle, je vais dans un futur relativement proche, héberger ce blog chez OVH, à partir de ce moment est-ce qu’il serait possible de supprimer ce message qui me hante tant ?
Dans ce cas, je veux bien attendre un peu et vivre avec pour le modifier une fois le blog hébergé.
-
Le résultat dépend un peu du thème, comme vous pouvez le voir dans l’exemple de la personne que j’avais aidée à l’époque. (il avait appelé sa page Ciné et les titre d’articles restaient noirs…
Dans votre thème, je trouve effectivement que la page d’archives standard est mieux car le titre Archives n’est pas si gros et ensuite c’est plus aéré… tandis que pour l’exemple, cela lui mettait un énorme titre d’archives bien plus gros et ce que l’on a fait est bien mieux)
Une manière d’aérer cela serait l’utilisation d’images mais le sujet de votre blog ne s’y prête pas spécialement et les titres des articles se mettent en bleu comme tous vos liens cliquables.J’ai voulu vous donner cette façon de faire …. qui pourra vous servir avec un autre thème peut-être un jour ? (a ce sujet j’ai lu votre remarque plus haut, le changement de thème est très facile est souvent ne necessite que peu de réaménagement voire pas du tout si l’on choisit bien son thème…. vous pouvez toujours faire des aperçus dans Apparence>Thèmes).
Avec ce thème, je me dis alors que seule la solution payante et payable ts les ans de l’extension design devrait pouvoir rester la seule chance de faire qq chose de sexy et qui face disparaitre cet « Archives »….
Mais je vous le repète, sur vos pages RH, cela ne choque vraiment pas… -
Concernant votre question sur OVH…. que voulez vous dire par hebergé chez OVH…. le blog developpé ici est hebergé par WP.com. Voulez vous parler d’acheter un nom de domaine simplement ou envisagez vous d’exporter votre blog sur une autre plateforme alors les outils ne seront plus les mêmes…. si vous basculiez à WP.org par exemple, vous pourriez faire ce que vous voulez.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg? -
Merci en tout cas pour toutes vos précisions.
Si je souhaite enlever ce message, ça n’est pas pour le coté « beauté de la structure du site » mais pour le coté référencement. Avoir « archive de catégorie » en balise H1 est tout simplement catastrophique.
Je vais donc voir pour changer de thème dans ce cas..
Et lorsque j’hébergerais ce blog ? Vous pensez qu’après ça je pourrais enlever ce fameux message « archive.. » ? Car dans ce cas, comme je vous ai dit, je préfère attendre que de changer de thème..
-
Enfin, pour revenir à votre page d’archives avez vous lu ce que je mettais à la fin qui reste une solution assez rapide à faire :
Cette solution automatique peut être remplacée par une solution manuelle, où vous recopiez chaque début d’article dans votre page et mettez la balise « more » en reliant cette balise more à l’adresse URL de l’article complet.
et plus bas vous recommencez avec le débute de l’article suivant…. etc…
Bonne continuation. -
Désolé je ne m’y connais pas du tout en « hébergement »,
Oui je vais acheter un nom de domaine, et donc obligatoirement passer en .org ? -
Bon on s’écarte du sujet et il est temps d’arrêter la chose,
Donc si j’ai bien compris, une fois passé en .org, je pourrais faire ce que je veux… donc…
Je passerais en .org et mon problème sera résolu !Merci Tassiopee et airodyssey pour votre aide, j’aurais appris à utiliser le bout d’code avec Slug_ID, c’est déjà pas mal.
Bonne après midi.
-
un simple achat de domaine ne vous oblige pas à héberger votre blog ailleurs… C’est simplement une redirection avec une adresse moins « wordpress ». Mais vous parliez d’heberger votre blog chez OVH et alors là on parle de blogs non hebergés par WP.com donc plus un blog WP.com… et vous pouvez utiliser les outils d’export pour aller vers un autre outil (WP.org ou autre). Alors vous ne serez plus contraint par les designs prefabriqués par WP pour les site hebergés par eux et mis gratuitement à disposition d’une communauté et vous pourrez etre maitre de votre propre design personnel.
- Le sujet ‘"Archive de catégorie" en balise H1 ! Aidez-moi !’ est fermé aux nouvelles réponses.