Article affiché dans une catégorie et une page

Bonjour,
    depuis hier, j’ai eu un changement involontaire sur mon blog. J’avais créer une page « Nos Projets » comportant uniquement des photos de nos réalisations. Puis dans la page « Nos Produits » sont détaillés nos prestations (avec certaines prestations dont la page est en construction).
    Or, les articles que j’ai affiché en construction se retrouve désormais également en haut de ma page « Nos Projets ». Je ne retrouve pas la manipulation que j’ai effectué qui m’a mis dans cette erreur.
    Quelqu’un peut m’aider ?
    Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. L’onglet « Nos projets » mène en fait à la page « blog », qui contient l’ensemble de vos articles, toutes catégories confondues.
    https://les-marbriers-perigourdins.fr/blog/
    Que vouliez-vous afficher là à la place? Merci d’expliquer en détail – nous sommes des utilisateurs comme vous et nous ne pouvons pas aller dans votre compte ni connaître la dernière manipulation que vous avez effectuée.

Bonjour,
    Merci de votre aide, j’ai pu constater que votre présence sur le forum était importante et bien souvent, salvatrice. Etant débutante dans le domaine, je vais essayer d’être le plus explicite possible.
    A la base, je voulais me servir de la page blog pour afficher uniquement nos chantiers. Je l’ai donc rebaptisé « Nos Projets ». Et je voulais créer un onglet qui communiquerais sur les prestations que l’on fait, avec son descriptif : onglet « Nos Produits » : 1) Sols stratifiés, avec la définition des sols stratifiés, 2) La moquette de pierre, avec la définition de la moquette de pierre, 3) le béton désactivé, avec la définition du béton désactivé,…
    Mais mes articles (définition des sols stratifiés, définition de la moquette de pierre, définition du sol désactivé, nos chantiers, …) se trouve tous dans la page « Nos Projets », avec les photos de nos chantiers.
    Dois-je remettre le nom « Blog » sur l’onglet « Nos Projets », et recrée une nouvelle page « Nos Projets » ?
    Merci de votre aide

Oui, vous pouvez renommer « Blog » l’onglet qui s’appelle présentement « Nos projets ».

Par contre, si vous voulez créer un nouvel onglet « Nos projets » qui affiche des articles appartenant à une catégorie bien précise, il ne faut pas créer de page. Il faut plutôt ajouter la catégorie correspondante à votre menu, et nommer ce nouvel onglet « Nos projets ».

À titre de rappel, le menu se trouve sous l’outil de personnalisation.

Donc : Mes sites > Personnaliser > Thèmes > Personnaliser.
    Autrement dit, cliquez sur le bouton Personnaliser situé à droite de Thèmes ou cliquez sur le lien ci-dessous.
    https://wordpress.com/customize/

Ensuite, cliquez sur Menus, puis sur le nom de votre menu ou sur « Ajouter un menu »

Si vous le préférez, vous pouvez passer par le WP-Admin pour gérer votre menu :
    – Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/
    – Puis rendez-vous à Apparence > Menus.
    Complément d’information : https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1/#post-11517

Merci de confirmer si cela répond à votre question.

Oui, cela a fonctionné
    Merci pour votre aide
    Cordialement

• Le sujet ‘Article affiché dans une catégorie et une page’ est fermé aux nouvelles réponses.