Article disparu

Après avoir passé de longues heures à éditer un article, j’en ai planifié la publication pour ce matin. Sauf que ce matin, si la bannière et le titre apparaissent bien, l’article lui et complètement vide. L’historique est vide lui aussi, impossible de récupérer quoi que ce soit. A quoi est-ce du ? et y a t’il un moyen de retrouver mon article quelque part ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Rendez-vous à https://wordpress.com/posts/ et vérifiez partout si l’article ne serait pas ailleurs que dans Publié (par exemple Planifié, Corbeille, En attente de révision, etc.)

Si vous retrouvez l’article et que vous avez besoin de remonter à une version antérieure sauvegardée automatiquement, rendez-vous à la rubrique Publier et cliquez sur le lien intitulé « __ révisions » (par exemple « 6 révisions »).
    https://en.support.wordpress.com/autosave/

L’article en lui-même n’a pas disparu, c’est son contenu qui s’est envolé. Il ne reste que le titre et l’image à la une. Quant aux révisions, les seules qui figurent sont celles concernant le titre. C’est tout simplement comme si le texte et les images n’avaient jamais existé.

Bonne journée à tous les deux,

@papalitetmamancoud

Je vous suggère d’aller dans le tableau de bord plus élaboré. Pour ce faire vous ajoutez à votre adresse de site ceci :
    /wp-admin/
    Vous allez dans Article->Tous les articles.
    Je vous conseille d’aller voir si celui-ci ne se trouve pas dans brouillon, ou alors comme vous l’a expliqué @airodyssey

Si vous retrouvez l’article et que vous avez besoin de remonter à une version antérieure sauvegardée automatiquement, rendez-vous à la rubrique Publier et cliquez sur le lien intitulé « __ révisions » (par exemple « 6 révisions »).

Cela vous donne une autre piste qui j’espère sera fructueuse. Bonne journée.
    Bonjour Sergio :-)

Merci beaucoup pour votre aide, le mystère reste entier, mais l’article a été re-tapé et mis en ligne (normalement cette fois), donc le problème est réglé. On ne saura sans doute jamais ce qui est arrivé à la première version de cet article, espérons seulement que cela ne se reproduise pas. Merci encore !

Bonsoir,
    Heureusement que vous vous souveniez de son contenu. Si toutefois un tel cas devait se reproduire, je sais que via les caches de Google, il y a peut-être moyen de retrouver ces mots ou alors via les employés de WordPress à qui je puis faire appel via ce forum.
    En général ce type de disparition se retrouve depuis que je suis sur ce forum.
    Je suis contente pour vous que vous ayez pu résoudre le problème. A ce propos, en suivant le même chemin cité dans un post ci-dessus, avez-vous été voir dans les brouillons ? Personnellement je n’aime pas trop me laisser faire par une machine puisque c’est nous les humains qui les utilisons et leur donnons les ordres ;-)
    N’hésitez pas à faire appel si cela se reproduit à faire appel sur ce forum. Merci encore pour votre réponse et vous souhaite une bonne soirée. :-)
    Je marque le sujet comme résolu.

• Le sujet ‘Article disparu’ est fermé aux nouvelles réponses.