Articles anciens ?

Bonjour !

Cela fait plusieurs recherches que je fais concernant la possibilité de mettre en avant les articles anciens puis en fin de pages les articles les plus récents, or impossible de trouver… C’est pourquoi je viens vous demander de l’aide en personne ! J’aimerais savoir comment inverser l’ordre des articles sans avoir à changer la date car j’aimerais qu’elles soient visibles, les dates sont une partie importante pour mon blog qui est un journal.

Merci de votre aide ! Bonne journée !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Vous avez un site privé et pouvez modifier et remonter les articles anciens et inverser ainsi ce qui est déterminé par défaut.
    Pour le faire :
    Aller dans Mon Site -> Réglages -> Discussion
    Sur cette page, vous verrez différents sujets avec des boutons qui indiquent ce qui est activé ou pas. Pour ce que vous demandez, il est nécessaire de glisser le curseur vers la droit à la ligne où est écrit : « Les commentaires doivent être affichés en commençant par le plus ancien » Ne pas oublier de valider.

Toutefois, je vous déconseille de le faire, les habitués de votre site ont certainement l’habitude de lire la parution de vos derniers articles qu’ils devront aller chercher dans le fin fond de votre liste d’articles. Vous pouvez en faire un sondage, c’est une suggestion.
    Je vous en propose une autre, si vous avez activé le reblog de vos articles, c’est tout simplement de remonter sur votre site, un article à nouveau à partager. Bien entendu, cet article réapparaîtra de manière succincte avec la date du jour, mais enverra les lecteurs à la date réelle de la publication avec les commentaires ou non de l’époque.
    Une autre solution, est de faire un copier-coller du même article tout simplement en ajoutant ceci dans la description de l’article. Vous pouvez très bien mettre le même titre en y ajoutant par exemple Bis.

Voici quelques propositions. A vous de voir. Bonne soirée.

Le blog est un journal de bord assez particulier dans des buts scolaires… De ce fait, je préfère leur faciliter la tâche au mieux.

Je vous remercie pour ces astuces, je m’en tiens à la première néanmoins je n’arrive pas à comprendre où vous souhaitez en venir avec les commentaires que j’ai effectivement permis d’afficher en commençant par le plus ancien. Les articles ne sont toujours pas modifiables dans leur emplacement et je n’arrive pas à comprendre le lien avec les commentaires ? Surtout qu’il n’y aura pas de commentaire sur le site, du moins c’est une option à laquelle je peux me passer.

Merci pour vous éclaircissements !

Bonjour,
    Effectivement, c’est une erreur de ma part. Il s’agit bien des commentaires et non des articles.
    J’ai mis le tag modlook pour demander l’aide du personnel de chez WordPress concernant votre demande au sujet des articles. Je ferai de mon côté des recherches. Par défaut, les nouveaux articles se mettent à « à l’avant-scène ».
    Je ne sais si en mode gratuit c’est possible ? Cette personne vous répondra dans le courant de la journée.
    Merci pour votre réponse et votre patience.

Bonjour,

Nous n’avons pas cette option pour la page d’accueil, par contre, ce que vous pouvez faire c’est créer une page et y ajouter le code abrégé suivant :

[display-posts order="ASC"]

Cela affichera vos article dans l’ordre chronologique sur la page en question.

De rien ! Je ferme donc ce sujet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !

• Le sujet ‘Articles anciens ?’ est fermé aux nouvelles réponses.