articles apparaissant systématiquement dans accueil
-
bonjour,
une étudiante a créée mon blog mais je rencontre un problème gênant; à chaque fois que je veux créer un article et que je coche la case d’une catégorie (ex; artistes), l’article apparaît dans artistes mais aussi dans « accueil » : je souhaiterais que l’article n’apparaisse que dans artistes
quelqu’un peut-il m’aider ?
MERCIL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Il faut d’abord comprendre que vous publiez des articles, mais que ceux-ci ne « vont » pas à la page d’accueil ou dans les catégories. Ils sont récupérés à mesure que vous ou qu’un visiteur demande de consulter la page d’accueil, les archives, les catégories, les mots-clés, etc. Autrement dit, la page d’accueil ne « contient » pas d’articles. Elle n’est qu’une parmi tant de façons d’« afficher » des articles correspondant à un critère donné (dans ce cas-ci, la date de publication).
Tout cela pour dire que vous ne pouvez pas dire « tel article va dans la catégorie une telle, mais pas dans la page d’accueil ».
Si vous tenez absolument à ce que la page d’accueil affiche certains articles seulement, vous avez quelques solutions possibles :
– remplacer votre page d’accueil dynamique par une page d’accueil statique, que vous devez mettre à jour vous-même en y insérant des liens qui mènent uniquement aux articles que vous voulez
– à la place de publier un article dans la catégorie « artistes », vous publiez une page (par contre, si vous avez des abonnés, ceux-ci ne seront pas avisés lors de la publication d’une page). -
Bonjour,
merci pour votre réponse,
comment faire pour passer la page d’accueil de dynamique à statique ?
comment faire pour publier une page ?
Je suis très nul en maniement de site !
Bonne journée, -
Créer une page statique dans laquelle vous mettez ce que vous voulez (ce sera votre page d’accueil).
Ensuite, vous allez dans Réglages > Lecture et sous La page d’accueil affiche, vous sélectionez Une page statique et sous le menu déroulant « page d’accueil », choisissez la page statique que vous avez créée.
- Le sujet ‘articles apparaissant systématiquement dans accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.