Articles avec colonnes

Bonjour!

J’ai récemment commencé un blog, je souhaiterais savoir comment faire pour faire deux colonnes dans chacun de mes articles, afin d’avoir chacun de mes articles en français et en espagnol.

(tout ceci en ne mettant mes images qu’une seule fois ^^)

J’ai la version gratuite de wordpress ; savez-vous si cela est possible?

mille merci !!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Avant toute chose, une petite suggestion. N’oubliez pas que vos visiteurs peuvent consulter votre site non seulement à partir d’un ordinateur, mais aussi à partir d’une tablette ou d’un appareil mobile. Pour cette raison, je crois qu’il vaudrait mieux ne pas utiliser deux colonnes et simplement afficher tout l’article en français, suivi de tout l’article en espagnol (ou l’inverse), le tout dans une seule colonne.

Si vous préférez utiliser des colonnes, il vous faudra alors créer un tableau, soit en HTML…
    https://www.google.ca/search?q=comment+cr%C3%A9er+un+tableau+en+HTML
    …soit en passant par un éditeur offline, tel que Windows Live Writer.

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse! Que se passe-t-il concrètement si un visiteur sur tablette ou smartphone lit mon article et que celui-ci a deux colonnes ? il ne voit qu’une partie, ou comment ça se passe?

Le visiteur pourrait devoir défiler vers la droite pour lire l’autre colonne, voire lire le reste du texte de la première colonne.

Sinon, il se pourrait que les deux colonnes soient très étroites, ce qui rendrait la lecture assez difficile.

Avez-vous pensé afficher la version française, précédée d’un lien du genre
    <a href="#espanol">Haz clic aquí para español</a>

Et juste avant la version espagnole, vous insérez :
    <a id="espanol"></a>

Le visiteur qui ne veut pas lire tout le texte français n’aura qu’à faire un clic pour passer directement à la version espagnole.

(Au moment de créer/modifier votre article, vous insérez les codes HTML ci-dessus dans l’onglet HTML ou Texte plutôt que l’onglet Visuel.)

• Le sujet ‘Articles avec colonnes’ est fermé aux nouvelles réponses.