Articles classés dans onglets d'un menu crée
-
Bonjour,
Je cherche à créer dans mon blog un menu avec lequel il y aura différents élements. Et j’aimerais classer mes articles selon les onglets du menu où je choisis d’aller.
Voici mon blog avec son menu : https://rogersidoufjt.wordpress.com/
Quelle manipulation dois-je faire pour créer ce menu avec différents onglets. Je ne connais pas le vocabulaire qui correspond à ce que je cherche. Mais j’espère quevous voyez ce que je veux dire.
Je veux pouvoir écrire un article par exemple dans la catégorie « accueil ». Puis dans la catégorie « résidence » ce sera un autre article. Comment puis-je faire ? Je sais qu’il y a une manip’ à faire mais je ne sais pas comment. Parce que j’imagine, qu’il doit y avoir des liens à créer entre le menu et l’endroit où sont classés les articles.
Dans l’attente de votre réponse.
Cordialement.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. L’information que vous donnez (regrouper les articles par catégories) s’applique plutôt aux blogues. Vous désirez faire un blogue ou un site Web?
Si vous désirez faire un site Web (par exemple pour décrire les services fournis par une entreprise), vous pouvez simplement utiliser des pages. Vous pouvez même faire de votre page d’accueil une page statique (par exemple pour souhaiter la bienvenue).
Merci de décrre un peu plus ce que vous désirez faire. Peut-être qu’il ne faut pas faire d’articles ou recourir aux catégories dans votre cas.
-
Bonjour,
Je souhaiterais que dans une page de mon blog (je suis sur wordpress.com) il y ai un lien (un mot sur lequel on puisse cliquer) qui mène à une autre page avec l’ensemble des articles d’une même catégorie. Le lecteur arrivant sur cette page peut choisir quel article lire dans cette catégorie. Mais je ne trouve pas comment créer une telle page…
J’espère que ma question est assez claire…
Merci d’avance pour votre réponse!!
Cordialement
Eléonore -
@roulezjeunesse2016 : Comme votre question n’est pas tout à fait la même que celle de rogersidoujft, pourriez-vous ouvrir votre propre sujet SVP? Merci.
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1 -
Je désire plutôt faire un blog, bien que l’apparence puisse ressembler à un site.
Alors je souhaite que le menu qui apparaissent en haut de ma page possède plusieurs onglets « accueil », « à propos de nous », « actualités », etc..
Et je souhaite écrire un article en choisissant dans quel onglet du menu il apparaîtra.Alors j’ai essayé l’option des catégories et c’est pas mal. Donc les articles sont bien triés selon la catégorie et l’onglet. Maintenant, comment faire lorsqu’on arrive sur la page pour que tous les articles ne soit pas affichées en vrac ? (car quand on va sur l’accueil et qu’on choisit pas de cliquer sur l’une des catégories, les articles ne sont pas triés). Du coup, comment changer la page d’accueil en une page où je choisis que l’une des catégories apparaissent directement quand on vient sur le site ?
(pour que ce soit plus clair, ne pas hésiter à jeter un oeil sur mon blog)
-
Certains thèmes de type « magazine » permettent de faire une page d’accueil qui organise les articles par catégorie.
https://theme.wordpress.com/themes/features/magazine/ (certains sont gratuits, d’autres sont Premium)
- Le sujet ‘Articles classés dans onglets d'un menu crée’ est fermé aux nouvelles réponses.