Articles de la page d'accueil [Afficher les articles d'une seule catégorie]
-
Bonjour à tous,
Je réalise un site internet perso pour les amis et famille.
Le but principal est de pouvoir partager facilement les nouvelles et les photos de mon chaton. Le but secondaire étant de partager mes DIY (Do it Yourself) dans le même esprit.J’aimerais donc que les articles que j’écris concernant mes DIY n’apparaissent pas sur ma page principale, mais dans la page qui y est consacrée (pour l’instant aucun article car j’aimerais résoudre le problème, mais je peux y publier un article « en cours d’écriture »).
Sauf que je ne trouve pas comment faire. Merci pour votre aide.
[Titre étoffé et modifié par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Avant toute chose, il ne faut pas confondre pages et catégories. Les pages servent uniquement à écrire et à afficher du contenu qui ne change pas, par exemple votre biographie ou un formulaire de contact. Les catégories servent à classer les articles.
Cela dit en arrivant à l’adresse https://missthyra.wordpress.com , vous pouvez afficher :
– soit vos derniers articles, toutes catégories confondues
– soit une page statique de votre choix.Que désirez-vous afficher?
-
Bonjour,
J’ai encore beaucoup changé mon site depuis votre message. Je pensais revenir une fois que j’aurais trouvé le bon, et que j’aurais bien avancé histoire de mieux vous expliquer, voilà le jour est arrivé.
Pour mieux vous expliquer j’ai fait un « test » (J’ai publié un article nommé « test » qui est dans la catégorie DIY, que j’aimerais ne plus voir sur ma page d’accueil).
Je voudrais que ma première page n’affiche que les articles d’une certaine catégorie (Thyra et DIY pour Thyra).Les articles de la catégorie « DIY » j’aimerais qu’il n’apparaissent pas sur la page d’acceuil, mais juste dans une page annexe (page « Mon DIY »).
J’ai commencé à remplir la page « Mon DIY » avec un plan B mais les personne ne pourrons pas commenter, ce qui est embêtant en cas de questions sur mon travail…
-
Bonjour j’ai bien lu ce qui était noté, et je me permet de reprendre vos phrases.
Vous dites : « Vous ne pouvez pas non plus assigner une catégorie à une page. Seuls les articles peuvent porter une page. «
« Si vous voulez avoir le plein contrôle des articles qu’affiche votre page d’accueil, je vous conseille de choisir la première option (utiliser une page statique). »J’ai pourtant réussi à assigner une catégorie à une page (voir la page « Le petit chat » de mon site qui ne montre que les articles de la catégorie « Thyra »)
J’ai bien compris aussi que du coup, pour « contrôler » les articles que je voulais afficher ou pas, je devais assigner une page statique, pourtant ça ne fonctionne pas. J’ai justement essayé de faire apparaître la page « Le petit chat » en page d’acceuil. Mais ça m’affiche une page vide, et non pas la page que j’ai actuellement.
-
J’ai pourtant réussi à assigner une catégorie à une page (voir la page « Le petit chat » de mon site qui ne montre que les articles de la catégorie « Thyra »)
Ce que vous appelez « La page Le petit chat » est en fait une catégorie ou, si vous le préférez, un onglet qui mène à une catégorie. Il y a le mot « category » dans l’adresse https://missthyra.wordpress.com/category/thyra/
-
D’accord je comprend bien. Donc ce que je comprend, impossible de ne faire apparaître qu’un certain type d’article sur ma page d’acceuil.
Obligé une page fixe où il seras toujours écris la même chose ou le blog ?
-
Exact. Vous pouvez toutefois mettre des liens sur votre page statique (p. ex., des liens menant à un ou à des articles).
Je sais que ce n’est pas la réponse que vous espériez. -
- Le sujet ‘Articles de la page d'accueil [Afficher les articles d'une seule catégorie]’ est fermé aux nouvelles réponses.