articles et pages

Bonjour !

Je suis débutante sur WordPress et j’ai besoin d’aide ! :)

Je dois créer un site blog dont les articles sont répartis sur deux pages différentes :

• une page Blog qui contient des articles de 3 catégories
    • une page Roadmap qui contient des articles d’une 4ème catégorie

Dans mon menu, les articles sont bien imbriquées sous leur page respective.

J’ai réussi à mettre un bloc sur la page Blog qui me redirige vers mes articles blog.

Cependant, je n’arrive pas à faire la même chose pour la page des articles Roadmap. Je peux filtrer les articles qui apparaissent dans le bloc par date de publication ou ordre alphabétique, mais je ne trouve pas comment paramétrer le bloc/filtrer les articles par catégorie.

Est-ce parce que ce bloc préconçu ne le permet pas et qu’il faut que j’en trouve un autre ? Ou est-ce possible de le paramétrer ?

Sinon, j’ai cru comprendre que je n’ai pas besoin d’un bloc pour afficher un aperçu des articles et rediriger vers ceux-ci mais que je peux simplement paramétrer ma page pour hoster les articles. Est-ce que le résultat serait le même : plusieurs colonnes avec photo, petit extrait, bouton lire la suite ? Que je design ensuite comme n’importe quelle autre page ?

Dites moi quelle solution est la plus facile ! Je dois livrer le site mercredi lol j’espère avoir le temps de recevoir votre réponse.

Merci beaucoup de votre aide, bon lundi !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

@lunesoleil23 > WP n’a aucun problème interne… Que racontez-vous ? Mes différents posts reçoivent réponses à chaque fois et sont même traités et résolus. C’est juste que les utilisateurs doivent comprendre qu’ils ne poste pas au bon endroit !

Apparemment le blog de @lauduarte1 n’est pas une version WP.com mais WP.org, ce n’est donc pas dans ce forum que son post doit se trouver…