Articles invisibles

Bonjour,

Je suis nouvelle sur wordpress, et je rencontre de grosses difficultés… Tout d’abord, j’utilise l’interface de wordpress en ligne (je n’utilise pas la version téléchargée). De plus, je réalise ce site dans le cadre d’un travail à la fac.

Je cherche à publier des articles dans des pages, mais je n’y arrive pas. J’ai essayé de mettre toutes les catégories dans une même page mais rien ne s’affiche…

Quelqu’un peut-il m’expliquer?

Bien cordialement,

Marion

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Autre question… Comment mettre en forme le menu? J’aimerais que l’accueil soit avant les autres éléments…

Merci par avance.

Bonjour, et bienvenue :)

Un blog dispense toujours les articles dans l’ordre antéchronologique (sauf articles en sticky). Ces articles supportent les tags et/ou catégoriesinfo connexe

Les pages statiques ne font pas partie du flux du blog, elles ne supportent ni tags ni catégories mais peuvent y être attachées par le biais du menu personnalisé.

La plupart de ces tags figurent déjà dans la colonne de droite de ce sujet ➢
    Les avez-vous consultés? Quelle est lURL de ces articles? | exemple d’URL

Conférences

Bonjour,

Je vous remercie grandement de votre réponse rapide.

Effectivement mes articles sont en ligne, mais je souhaiterais qu’on puisse y accéder de manière plus rapide.
    En fait, j’aurais voulu par exemple mettre l’article http://comicsaloncom.wordpress.com/2012/12/18/conferences
    dans la page les moments clés du salon mais je ne trouve pas de solution vraiment intéressante…
    J’aurais voulu faire quelque chose dans ce genre http://boostandcom.wordpress.com/exposantsanimations/

Merci,

Marion

Le menu personnalisé est interactif, maintenez le clic-gauche sur le titre qui vous intéresse, et déplacez-le à l’endroit de votre choix.

Si vous déplacez « 2012/12/18/conferences » sous la module titré « les moments clés », en prenant soin de mettre le module légèrement en retrait latéral droit, juste sous le module de la page, il devrait s’afficher dans un menu déroulant (l’article devient le module enfant (child) du module parent « les moments clés ».

Vous pouvez aussi assigner une catégorie « salon » à l’article, intégrer la catégorie « salon » au menu, qui comprendrait l’article et « 2012/12/18/conferences » et ajouter « les moments clés » en léger décalage latéral droit sous cette catégorie.

Vous pouvez aussi créer une page « salon » contenant une belle image à laquelle vous attribueriez un lien de votre choix, intégrer cette page au menu, et placer « les moments clés » et « 2012/12/18/conferences » en léger décalage latéral droit sous cette catégorie.

(j’ai la tête qui tourne, c’est normal, docteur? ;)

corr:
    Vous pouvez aussi créer une page « salon » contenant une belle image à laquelle vous attribueriez un lien de votre choix, intégrer cette page au menu, et placer « les moments clés » et « 2012/12/18/conferences » en léger décalage latéral droit sous cette page %-)

Désolée, vraiment je me sens bête mais rien ne marche… Je ne comprends pas.
    Dans apparence > menus, j’ai créé mes menus et j’ai essayé de les faire bouger avec le clic-gauche mais ca ne marche pas. Ils restent à leur place.
    J’ai aussi créé un menu salon qui n’apparait pas…

Où est-ce que je peux déplacer les modules exactement?

Désolée =$

Il ne faut pas vous sentir bête, tout le monde doit apprendre.
    Peut-être n’avez-vous pas trouvé, sous le liens du tag « menu », l’information du support, la voici: http://en.support.wordpress.com/menusTraduction

Comment créer et activer un menu (càd lui donner un nom, l’enregistrer, puis l’alimenter du contenu choisi)

Commencez par un seul menu, sinon on ne va pas s’en sortir ^^

http://comicsaloncom.wordpress.com/wp-admin/nav-menus.php
    NB Dans le coin supérieur droit de votre page Menus, cliquez « options »
    et si ce n’est pas le cas, cochez tout, puis recliquez « options » pour fermer

La page du menu comporte deux parties
    à gauche, cochez un article, une catégorie, n’importe quoi, et cliquez
    « ajouter au menu »
    La chose est alors visible sur la partie droite de la page.
    C’est là que vous pouvez déplacer les petits modules.
    (les attraper par leur barre-titre et faire un glissé-déplacé)
    (en cliquant sur le mini triangle renversé vous ouvrez le module)
    Lorsque tout est ok, enregistrer le menu (modifié)

ENSUITE, il est impératif de préciser quel menu il faut afficher.
    C’est un menu déroulant, disponible sur la partie gauche de votre page Menus
    « Emplacement du thème »
    (cliquer sur le petit triangle renversé si le module est fermé)
    Votre thème peut utiliser ?? menu. Sélectionnez le menu que vous voudriez utiliser… >> menu déroulant >> choisir le nom du menu à utiliser
    ET Enregistrer

Wahou! J’avais pas du tout compris que ça fonctionnait de cette manière… :$

Du coup, ça marche!

Je vous remercie vraiment pour votre patience et pour votre aide!

Super! Je vous en prie… ravie d’avoir pu vous aider ★ Bonnes Fêtes ★

• Le sujet ‘Articles invisibles’ est fermé aux nouvelles réponses.