Articles invisibles dans le reader pour mes abonnés
-
Bonjour,
Depuis quelques jours, certains de mes abonnés me disent que mes articles n’apparaissent plus dans le reader, ce qui me semble plausible étant donné que mon nombre de likes a chuté en parallèle.
Les seuls articles dont le nombre de likes n’ont pas diminué sont ceux qui font l’objet d’un tag dans un autre blog.Par exemple, ce billet est invisible : http://biancatsroom.wordpress.com/2014/02/28/latelier-decriture-chez-asphodele-quand-antoine-rencontre-sarah/
Ai-je fait une erreur de paramétrage ? Pourtant je ne crois pas avoir modifié quoi que ce soit…
Merci de votre aide
BiancatL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Je vois parfaitement votre article dans
http://fr.wordpress.com/tag/creativite-et-ateliers-decriture/J’ai l’impression que depuis quelque temps, WordPress.com n’affiche plus vos propres articles dans votre propre reader, mais les autres personnes peuvent le voir.
Je sais, cela n’explique pas pourquoi, selon vous, le nombre de « J’aime » a diminué, mais je tenais à vous assurer que non, votre article n’a pas disparu du reader.
-
Justement ce sont d’autres personnes qui m’ont signalé que mes articles n’étaient plus dans le reader, moi je n’avais même pas remarqué. Enfin, si vous me dites qu’ils y sont, c’est certainement que mes contenus récents devaient être moins intéressants pour mon audience ^^
-
Bonsoir Airodyssey, me voilà de retour pour vous confirmer que les articles de Biancat n’apparaissent pas dans mon reader et ce depuis un bon moment.
Du coup, comme le nombre de mes visites et commentaires a aussi considérablement diminué, je me demande s’il n’y a pas de problèmes, suite à des modifications que vous faites.
Merci de votre aide, bien à vous.
Elisabeth Berger -
@bergerelisabeth : Je suis un utilisateur comme vous, pas un employé, alors je ne peux pas avoir fait de modifications :-)
C’est étrange par contre que je voie l’article sous le tag que j’ai cité plus haut, mais que vous ne les voyiez pas. Mais je vous crois, alors je vais demander à la blogueuse ce qui suit.
@biancat94 : Veuillez envoyer un message à support@wordpress.com et un employé de WordPress.com vous répondra en privé, par email. Demandez-leur pourquoi des abonnés vous indiquent qu’ils ne voient pas vos articles sur le « reader ».
Attention : il est important d’écrire un email à l’adresse ci-dessus. Ne vous rendez pas sur les forums en anglais, car ils sont tenus, eux-aussi, par des utilisateurs comme vous.
Merci de votre compréhension.
-
Merci de votre aide, je vais en effet écrire un message à cette adresse car j’ai constaté également, maintenant que j’y fais attention, que des blogs que je suis ne sont plus visibles dans mon reader non plus.
Bonne journée !
Biancat -
Bonjour,
Je suis abonné au blog de Biancat et je ne vois pas non plus les nouveaux articles dans le Reader mais je les vois pas mail ! C’est déjà ça.
Je suis d’autres blogs par mail ou dans le Reader ou dans les deux, enfin, tout fonctionne sauf pour Biancat. La perte de visites est forcément conséquente et je me demande bien qu’est-ce qui a pu créer ce bug.
Biancat, qu’ont-ils dit dans le support ?
-
Absolument rien, j’ai fait deux mails qui sont restés sans réponse :( et je suis toujours the wordpress invisible woman, je devrais peut-être postuler chez les 4 Fantastiques…
-
Vous dites avoir « fait deux emails qui sont restés sans réponse ». Prenez note de ce qui suit :
– le personnel de WordPress.com répond généralement aux questions selon le principe du « premier arrivé, premier servi »; ainsi, chaque fois que vous écrivez un nouveau message, votre demande d’aide devient la « dernière arrivée », et donc, se retrouve à être répondue en dernier;
– vérifiez votre dossier email « Spam », au cas où votre réponse se serait retrouvée là. -
Je pense qu’il y a dû y avoir des modifications sur WP et mon blog est passé dans la trappe du changement, ça arrive souvent. Ca va sûrement se résoudre tout seul dans quelques temps, merci en tout cas de votre aide, vous pouvez fermer ce sujet si vous le souhaitez. Bon dimanche à vous.
-
Bonjour Airodyssey,
Après maintes recherches, j’ai enfin trouvé l’origine de mon problème. On m’avait suggéré un souci de flux rss et c’était bien ça. En allant valider mon flux sur feedvalidator.org, j’ai vu qu’un de mes billets invalidait mon flux. Je l’ai donc supprimé, mon flux rss est de nouveau valide et depuis mes billets apparaissent de nouveau dans le lecteur pour mes abonnés et je les vois également moi-même.
Voilà, si jamais d’autres blogueurs avaient le même souci, vous aurez une piste de plus à leur proposer ;)
Bien à vous
Biancat -
Merci beaucoup pour le suivi! Effectivement, ce sera utile pour les prochaines personnes qui pourraient avoir ce problème.
-
Mais c’est bien normal, si je peux éviter des arrachages de cheveux à d’autres ^^ Je mets ce sujet en résolu.
- Le sujet ‘Articles invisibles dans le reader pour mes abonnés’ est fermé aux nouvelles réponses.