Articles reçus comme émis par notre association
-
Bonjour, je suis abonnée au site WordPress de l’association Onze Mille Potes. Depuis quelques mois je reçois des articles (Nouvel article sur Onze Mille Potes Paris 11) à caractère publicitaire et qui n’ont bien entendu pas été écrit ni publié par cette association. Quand je vais sur le site je ne retrouve pas ces articles. Il semblerait donc que seuls les abonnés les reçoivent. Comment faire pour que les abonnés de cette association ne reçoivent plus ce genre d’articles???
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Il faudrait communiquer directement avec l’Association pour l’en avertir. L’Association pourra au besoin communiquer avec WordPress.com (si son site y est hébergé) ou avec le forum des bénévoles WordPress (si le site fonctionne sous WordPress, mais est hébergé par une autre entreprise).
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Je fais partie du bureau de l’association. Je n’ai pas trouvé d’autre contact que ce forum.
Pouvez vous m’envoyer un lien ou une adresse mail pour que je leur demande conseil. -
-
-
Pas l’adresse de l’association. L’adresse du site Internet de l’association SVP. Merci!
-
https://onzemillepotes.wordpress.com/author/onzemillepotes/
C’est ça l’adresse que vous voulez ?? -
Oui, merci. J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Toutefois, le personnel doit s’assurer que la demande provient bel et bien de la personne qui a créé le site ou qui possède les droits d’accès pour administrer le site (et ce, sans égard à votre poste exact au sein de l’association). Donc merci de confirmer que vous êtes bien la personne autorisée à gérer ce site-là.
-
-
Bonjour,
Merci de votre patience. Pouvez-vous m’en dire plus sur ces e-mails, SVP ? Avez-vous une capture d’écran ?
-
-
Je me permets d’expliquer : comme vous ne pouvez pas verser de fichier sur ce forum, vous devrez d’abord verser la saisie d’écran quelque part [exemple : votre bibliothèque des médias ou un site d’hébergement d’images]. Ensuite, vous retournez sur le sujet de forum, et dans votre réponse, vous fournissez le lien direct (https://…) menant à la saisie d’écran en question.
-
Voici les liens que je reçois par mail en tant qu’abonnée
2 liens sur ce mail :
Re: Diving & Snorkelling – Marsa Alam?
qui dirige vers notre site avec le texte complet du mail
et le lien
https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g294200-i9124-k11412907-Diving_Snorkelling_Marsa_Alam-Egypt.html#90747464
de Tripadvisor bloqué par McAfee comme potientiellement dangereux.
Ces informations vous suffisent elles???
Merci encore
Bonne soirée
PS J’ai essayé de recopier le mail ci-dessous mais je suppose qu’il est trop long parce qu’il ne part pas. -
Bonjour,
Malheureusement, sans capture d’écran de l’e-mail, je ne peux pas trop avancer dans mes recherches. Voici un tutoriel pour réaliser une capture d’écran :
Vous pourrez ensuite la télécharger dans votre bibliothèque des médias ici :
-
Bonjour,
Je ne vous ai pas oubliée. J’ai fait la copie d’écran d’un des mails que j’ai reçu et l’ai déposé dans ma bibliothèque des médias.
La voyez vous?? où y a t’il une autre manip à faire.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée. -
Bonjour,
Merci, j’ai pu avoir accès à la capture d’écran de la page et effectivement, il semblerait que ces e-mails viennent d’une activité suspecte.
Nous allons les contacter pour qu’ils puissent changer leur mot de passe.
-
Bonjour,
Nous avons reçu un mail de WordPress.com Support
Comme ils nous le suggèrent nous avons changé notre mot de passe et allons activer le système d’authentification.
Nous leur avons également donné notre accord afin qu’ils suppriment les articles publiés à notre insu.
Merci beaucoup pour votre intervention
Bien cordialement -
OK, bien reçu ! Effectivement, l’authentification en 2 étapes est ce qu’il y a de plus fiable car personne ne peux accéder au numéro de téléphone sauf le propriétaire.
- Le sujet ‘Articles reçus comme émis par notre association’ est fermé aux nouvelles réponses.